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Quiz After Effects | Techniques avancées

Pour répondre à ce QCM After Effects vous devez acheter la formation Apprendre After Effects - Techniques Avancées.
  1. On vous demande de rotoscoper un acteur qui marche de la gauche de l'écran vers la droite. La caméra est fixe :
    • Vous utilisez plusieurs masques pour chaque partie (bras, jambes, ...) de l'acteur et vous les animez au cours du temps
    • Vous utilisez un seul masque pour tracer le contour de l'acteur et l'animer au cours du temps
  2. Vous devez rotoscoper la tête d'une actrice statique qui possède des mèches assez fines volant au vent, et qui doivent impérativement être détourées "à la main".
    • Vous utilisez les deux
    • Vous utilisez l'effet peinture de vecteurs
    • Vous utilisez les masques avec l'outil plume
  3. Quel est l'intérêt du filtre "Point de fuite" présent dans Photoshop pour After Effects ?
    • Il permet de préparer des plans en perspective dans Photoshop et de les exporter vers l'espace 3D d'After Effects
    • Il permet d'exporter une caméra animée
    • Aucun, c'est un filtre Photoshop qui n'a d'utilité que dans Photoshop. Il permet juste de découper une image 2D en autant d'images que de plans créés
  4. Quelle est la limite du filtre "Point de fuite", une fois les données exploitées dans After Effects ?
    • La perspective est "factice" dans le sens où la projection des textures sur les plans est l'équivalent du caméra mapping en 3D. Il faut donc éviter de trop zoomer dessus, ou de faire des mouvements de caméra trop amples
    • Aucune : le décors créé permet d'animer une caméra et de se déplacer librement dans l'espace 3D d'After Effects
    • Les données du *.vpe venant de Photoshop, il est impossible d'exploiter les données de profondeur de champ de la caméra dans After Effects
  5. Laquelle de ces affirmations est juste ?
    • Aucune
    • Un tracking réalisé dans Mocha, qu'il soit de type "Transform Data" ou "Perspective Corner Pin", s'applique dans After Effects sur un objet Null que l'on parente au calque concerné
    • Le "Flou de bougé" (ou "Motion Blur") fonctionne de la même façon avec les deux types de tracking
    • Mocha est un effet / plugin directement accessible dans After Effects
  6. Quelle est la différence entre Mocha et les outils de tracking intégrés à After Effects ?
    • Mocha tracke des surfaces, alors qu'After Effects tracke des pixels
    • Les deux méthodes de tracking sont identiques, mais Mocha utilise un algorithme plus performant
    • Mocha et After Effects n'appliquent pas de la même façon les données de tracking de type "Perspective Corner Pin"
  7. Le "Dossier de contrôle" permet...
    • De calculer plusieurs projets sur une ou plusieurs machines
    • De calculer plusieurs projets sur une seule machine uniquement
    • De calculer plusieurs projets sur plusieurs machines uniquement
  8. Pour préparer un calcul en réseau sur plusieurs machines, via le Dossier de contrôle...
    • Toutes ces affirmations sont justes
    • Il faut veiller à ce que chaque machine ait la même lettre d'accès au lecteur réseau dans le Poste de travail
    • Il faut utiliser l'outil "Rassembler les fichiers", et cocher "Activer le rendu Dossier de contrôle"
    • Il faut cocher l'option "Ignorer les fichiers existants" dans la fenêtre des Paramètres de rendu
  9. Quelle affirmation est juste ?
    • Il est possible de récupérer des données de profondeur de champ stockées dans une séquence d'images issue d'un logiciel 3D et de les exploiter dans After Effects.
    • Tout format de séquence d'images permet de stocker des données de profondeur, d'ID de Matériel/Objet, ... à l'export d'un logiciel 3D
    • Pour récupérer le mouvement d'une caméra issue d'un logiciel 3D, et l'exploiter dans After Effects, il faut impérativement passer par un script ou un plugin additionnel
  10. Le script est un outil puissant...
    • pour entre autre automatiser tout un processus récurrent au sein d'After Effects
    • qui se code directement dans After Effects
    • qui met en jeu des fichiers de script dont l'extension est *.txt
  11. Dans un script, la syntaxe correcte pour créer un panneau au sein d'un panneau principal nommé "myPanel" est :
    • var NouveauPanneau = myPanel.add("panel", [10,20,60,45], "Titre du nouveau panneau");
    • var NouveauPanneau = myPanel.add("button", [10,20,60,45], "Titre du nouveau panneau");
    • NouveauPanneau = myPanel.add("panel", [10,20,60,45], "Titre du nouveau panneau");
  12. L'effet de simulation Ecume...
    • est un générateur de bulles, qu'il est possible de remplacer par un calque présent dans la composition
    • est un générateur qui permet de créer uniquement des bulles
    • n'a aucun moyen de contrôler la trajectoire des "bulles" une fois générées
  13. L'effet CC Particle World...
    • ne gère pas la profondeur de champ
    • ne gère pas les caméras 3D
    • ne gère pas le flou de bougé
  14. L'effet Trapcode Particular...
    • possède un émetteur auxiliaire lors d'une collision ou tout au long de la vie des particules principales et gère la profondeur de champ via la caméra présente dans la composition
    • gère la profondeur de champ via la caméra présente dans la composition
    • possède un émetteur auxiliaire lors d'une collision ou tout au long de la vie des particules principales
    • est inclus dans After Effects à l'achat de ce dernier
  15. Que permet de faire l'effet de simulation Eclat ?
    • Les deux
    • Exploser un calque suivant un choix de motifs prédéfinis
    • Exploser un calque suivant un motif personnalisé
  16. Keylight permet d'incruster des personnages/objets filmés sur fond incruste. Quelle couleur de fond est conseillée pour incruster plus efficacement des personnages avec Keylight ?
    • Cela depend de leurs vêtements et des objets qu'ils sont susceptibles de manipuler
    • Un fond vert
    • Un fond bleu
    • Un fond blanc

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