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Quiz 3ds Max 8 & 9 la modélisation

Pour répondre à ce QCM 3ds Max vous devez acheter la formation Tutoriel 3ds Max 8 et 9 - La modélisation.
  1. 3ds Max est un logiciel développé par :
    • Autodesk
    • Alias Wavefront
    • Avid
  2. 3ds max dispose :
    • De quatre fenêtres de travail (viewports) maximum
    • D'un nombre illimité de fenêtre de travail (viewports)
    • De trois fenêtres de travail maximum
  3. 3ds max permet de charger des objets 3dsMax d'une scène différente grâce à la commande :
    • Merge du menu File
    • Import du menu File
    • Load du menu Object
  4. La rotation de vue dans 3dsMax est disponible :
    • Grâce à l'icône "Arc rotate" située en bas à droite de l'interface
    • Par le raccourci Alt+bouton droit de la souris
    • Grâce à l'icône "View Rotation" située en bas à droite de l'interface
  5. La sphère de 3ds max :
    • Est une primitive standard
    • Est une entité ne disposant pas de point de pivot
    • Est une entité invisible au rendu
  6. Le « Transform Type In » de 3dsMax sert à :
    • Saisir des valeurs de transformation en X, Y et Z au clavier
    • Connaître les valeurs d'angle en X, Y et Z
    • Réduire ou agrandir l'échelle des objets
  7. Le raccourci par défaut pour appeler l'outil « Select by name » est :
    • H
    • S
    • Alt + S
  8. Le « Ref. Coord System » permettant de choisir comme repère le point de pivot d'un autre objet est :
    • Pick
    • Parent
    • View
  9. L'enregistrement des préférences des toolbars de l'interface de 3dsMax génère un fichier d'extension :
    • .cui
    • .max
    • .mnu
  10. Dans 3dsMax, un objet copié en instance :
    • Réagit aux modifications apportées à l'objet original et reporte ses propres modifications sur celui-ci
    • Ne réagit qu'aux modifications apportées à l'objet original
    • Est issu d'une opération de symétrie
  11. Dans 3dsMax, un vertex est :
    • Le point le plus élémentaire d'un modèle 3D
    • Un repère d'affichage
    • Un outil permettant de mesurer la distance entre 2 points de pivot
  12. Le modificateur « Lathe » de 3dsMax permet :
    • La création d'un objet par révolution d'une splie définissant un profil
    • La création d'un objet par jointure de surface
    • La déformation d'un objet extrudé
  13. Les « splines » de 3dsMax disposent de :
    • 4 types de vertex
    • 2 types de vertex
    • 3 types de vertex
  14. Le modificateur de 3dsMax qui transforme une « spline » en une extrusion basée sur une section préfabriquée est :
    • Le modificateur Sweep
    • Le modificateur Loft
    • Le modificateur Extrude
  15. 3dsMax permet l'union booléenne d'objet via :
    • L'onglet Create du Command panel
    • L'onglet Utilities du Command panel
    • Le menu File
  16. Quel résultat peut-on obtenir avec l'objet « shapemerge » de 3dsMax ?
    • Une découpe ou l'empreinte d'une "spline" sur un maillage
    • Un maillage doté d'une épaisseur
    • Un maillage découpé en plusieurs "splines"
  17. Le sous-objet « Border » de l'Edit Poly de 3dsMax :
    • Définit un réseau fermé d'arêtes ne créant pas de polygone
    • N'existe pas
    • Est placé entre le sous-objet vertex et le sous-objet arêtes
  18. Que permet la commande « Hinge from Edge » de l'Edit Poly ?
    • Une extrusion de polygone à partie d'une arête
    • La création de "spline" à partir d'une sélection d'arêtes
    • La connexion d'arêtes
  19. Quel est l'objectif du modificateur « Turbosmooth » ?
    • Apporter du détail à un maillage en le lissant
    • Alléger le poids du maillage tout en gardant sa finesse
    • Obtenir une modélisation plus rapide
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