article(s) dans votre panier VOIR

Les objectifs du module pour choisir sa structure juridique

  • Vidéo 2 sur 18
  • 1h09 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs du module
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre à choisir une structure juridique, le formateur expert vous présente les objectifs du module. Le but est de délimiter les axes de la formation. Le droit des entreprises est un domaine complexe et difficile à appréhender dans le cas où vous n’êtes pas initié. Cependant, une notion est requise car le cadre juridique est à prendre en compte pour la réussite d’un projet de création d’entreprise. Ainsi, ce module cherche à développer les possibilités de structure à appliquer au sein d’une entreprise. A l’issue de cette formation, vous êtes capable de maîtriser les envers de la structure juridique appliquée sur une entreprise donnée. Toutefois, ce module ne suffit pas pour contenir tous les aspects de ce domaine. Elle délivre les connaissances usuelles qui vous permettent d’échanger des informations avec des initiés. De ce fait, au fil des applications et des échanges, vous élargissez les perceptions sur le sujet pour maîtriser et gérer à bon escient un projet entrepreneurial. Par ailleurs, cette formation vise la compréhension des enjeux. Dans ce contexte, vous considérez les aléas rattachés au domaine juridique. Il s’agit entre autres, de la qualité des associés, la fiscalité, la trésorerie et bien d’autres encore. En effet, ces paramètres diffèrent d’une structure à une autre. Ainsi, vous veillez à choisir la structure idéale aux caractéristiques de l’entreprise sous peine d’entraver au bon fonctionnement de celle-ci. Par conséquent, une structure mal adaptée à une entreprise cause des pertes conséquentes qui entravent à son développement. Pour terminer, cette formation prend pour objectif de vous forger, pour être décisif et anticipatif dans les évènements qui surviennent dans la société et non pour être un as en matière de droit des entreprises. En conclusion, la connaissance des objectifs de ce module vous permet d’anticiper le déroulement de cette formation.