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Pour répondre à ce QCM ZBrush vous devez acheter la formation Apprendre ZBrush 4 - Modélisation d’une créature.
  1. Quel est l'outil nécessaire pour travailler avec Zbrush ?
    • La tablette graphique
    • La souris
    • Le clavier
    • Le joystick
  2. Quel est l'outil pour travailler des 2 côtés de l'objet en même temps ?
    • La symétrie
    • Les brosses
    • Les layers
    • Edit
  3. Quels sont les objets simples dans Zbrush ?
    • Les primitives
    • Inflat
    • Smooth
    • Subtools
  4. Qu'est ce que la subdivision ?
    • Définition plus élevée de l'objet
    • Lissage
    • Diminution du nombre de polygones
    • Retopolisation
  5. A quoi servent les subtools ?
    • A travailler avec plusieurs objets
    • A rien
    • A mettre de la couleur
    • A sauver le fichier
  6. Pourquoi retopoliser un objet ?
    • Pour une topologie correcte
    • Pour le lisser
    • Pour le creuser
    • Pour la texture
  7. A quoi servent les alphas ?
    • A avoir une forme d'outil différente
    • A sculpter
    • A mettre une matière
    • A couper
  8. A quoi sert le Zmapper ?
    • A créer une normale map
    • A ajouter de la matiere
    • A creuser dans l'objet
    • A mettre de la lumière
  9. Polypainting veut dire ?
    • Peindre sur l'objet directement
    • Effacer l'objet
    • Ajouter un objet
    • Changer la couleur
  10. Que ne faut-il pas oublier avant de texturer un objet ?
    • De fabriquer les uvs
    • De le modeliser
    • De le sauver
    • rien
  11. Que faut-il faire avant de détailler un personnage ?
    • Faire une mise en forme grossière
    • Détailler les muscles
    • L'exporter vers maya
    • Le supprimer
  12. Pour transformer un polypainting en texture il faut :
    • Col>tex
    • Uvcheck
    • Guvtiles
    • Auvtiles
  13. Quel format faut-il utiliser pour passer de Zbrush à un logiciel 3D ?
    • OBJ
    • JPG
    • DXF
    • TIF
  14. Quel est le moteur de rendu utilisé dans la formation ?
    • Mental ray
    • Vray
    • Maya software
    • Flash
  15. Quel outil utilise t-on pour créer les écailles ?
    • Layer
    • Clay
    • Inflat
    • Smooth
  16. A quoi sert un mask ?
    • Isoler une zone de sculpture
    • Dessiner
    • Peindre en noir
    • créer un objet
  17. Qu'avons nous utilisé comme lumières dans maya ?
    • Direct
    • Point
    • Spot
    • Area
  18. Dans quel logiciel sont fabriquées les dents ?
    • Maya
    • Zbrush
    • Photoshop
    • Word
  19. Dans quel canal doit-on mettre une normale map ?
    • Bump
    • Color
    • Reflexion
    • Speculaire
  20. Que peut-on ajouter à notre illustration pour augmenter le relief de l'image?
    • Une couche d'occlusion
    • De la couleur
    • Du noir
    • Du blanc
  21. Comment doit-on enregistrer une sculputure ?
    • En tools
    • En document
    • En texture
    • En matière

Cette formation ZBrush est également disponible dans les packs suivants

1 Note et avis
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Dhoye william il y a 747 jours.
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incontournable !

bravo !