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QCM Premiere CS4 nouveautés

Pour répondre à ce QCM Premiere Pro vous devez acheter la formation Apprendre Adobe Premiere Pro CS4 - Les nouveautés.
  1. Je dispose de rushs provenant d'une caméra XDCAM-EX1 et d'une caméra AVCHD. Je souhaite les traiter dans un seul et même projet. Est-ce possible ?
    • Oui
    • Non
  2. Je souhaite définir une séquence dont la préconfiguration me permet de garder la résolution native de mes photos 3456 par 2304.
    • Je choisis une séquence où le mode de montage est "Bureau
    • Je choisis une préconfiguration Haute définition, type XDCAM EX HQ, puis j?adapte le rush
    • Ce nest pas possible sous CS4
  3. Je souhaite réaliser le meilleur rendu possible en passant d'un rush haute définition en définition standard.
    • J?active ?Qualité de rendu? maximale quand je crée la séquence
    • J?active ?résolution maximale? quand je crée la séquence
    • Rien à faire, c?est natif dans Premiere
  4. J'importe un fichier Photoshop en tant que séquence. Je souhaite que cette séquence soit cadencée à 25 images par seconde.
    • Je vais dans les préférences, médias, et je vérifie que le paramètre ?Base de temps pour les médias indéterminée? est positionné sur 25 images par seconde.
    • Qu?importe la cadence de la séquence Photoshop importée, il suffira de la déposer en tant que séquence imbriquée sur une séquence PAL pour qu?elle s?adapte à la cadence de la séquence PAL
    • Premiere est un produit américain, la séquence sera forcément au format NTSC à 29,97 images par seconde
  5. J'ai récupéré un certain nombre de rushs P2. Je voudrais les visualiser et n'importer dans le projet que ceux qui sont pertinents.
    • Je fais apparaitre les rushs dans le panneau ?Explorateur de médias?, je double-clique sur chaque élément pour l?afficher dans le moniteur source. S?il est pertinent, je le déplace par glisser/déplacer du moniteur source vers le panneau projet.
    • Je fais apparaitre les rushs dans le panneau ?explorateur de médias?. Par glisser/déplacer, je les importe dans la séquence. Je lance leur lecture sur le moniteur de programme. S?ils ne sont pas pertinents, je les supprime de la séquence.
  6. Je veux voir toutes les propriétés du schéma de métadonnées "métadonnées du projet Premiere" dans le panneau projet.
    • Je veux voir toutes les propriétés du schéma de métadonnées ?métadonnées du projet Premiere? dans le panneau projet.
    • il n?y a rien à faire, car si on ouvre le menu du panneau ?métadonnées?, et que l?on choisit ?affichage des métadonnées?, toutes les propriétés du schéma ?métadonnées du projet Premiere? sont sélectionnées
  7. Je recherche la valeur d'une propriété d'un schéma qui n'est pas sélectionné dans le panneau "Projet". En lançant la recherche dans le panneau projet, aucun résultat ne s'affiche. Pourtant je sais que la valeur existe.
    • le filtre ?Entrée? du panneau projet est sur ?Visible?
    • le filtre ?Entrée? du panneau projet est sur ?Tout?
  8. Je souhaite utiliser la transcription de texte pour récupérer le texte afin de réaliser mes sous-titres plus rapidement dans Encore. Seule une partie de mon rush m'intéresse.
    • J?importe le fichier dans Soundbooth, je crée un nouveau fichier son, limité à la partie que je souhaite récupérer en texte, et j?active la transcription de texte dans Soundbooth
    • Je fais de mon fichier son un sous-élément, et j?active la transcription de texte
    • La transcription de texte est trop mauvaise, je laisse tomber, je ferai autrement
  9. La transcription de texte est trop mauvaise, je laisse tomber, je ferai autrement
    • le paramètre des préférences ?Activer la liaison des métadonnées XMP et de l?élément? n?est pas activé
    • ce n?est pas possible
    • Seul le format MXF est pris en compte
  10. Je souhaite incruster mon élément dérushé du moniteur source sur des pistes cibles identifiées d'une séquence.
    • Je paramètre les indicateurs de pistes pour qu?ils correspondent aux pistes cibles. Je positionne l?indicateur d?instant présent là où je souhaite incruster. J?utilise le bouton incrustation
    • Je positionne l?indicateur d?instant présent là où je souhaite incruster. J?utilise le bouton incrustation. Je déplace ensuite les éléments pour les mettre sur les bonnes pistes
  11. Je souhaite, par glisser/déplacer du panneau projet sur ma séquence active, déposer la partie vidéo sur la piste 3 et la partie audio sur la piste 1.
    • Je souhaite, par glisser/déplacer du panneau projet sur ma séquence active, déposer la partie vidéo sur la piste 3 et la partie audio sur la piste 1.
    • Je fais un glisser/déplacer de l?élément en utilisant la touche CTRL
    • Je fais un glisser/déplacer de l?élément en utilisant la touche ALT
  12. Je souhaite insérer, sur des pistes cibles identifiées de la séquence active, un élément dérushé affiché dans le moniteur source.
    • Seules les pistes verrouillées, ou non sélectionnées avec le verrouillage de synchronisation désactivé, ne participent pas à l?insertion
    • La sélection de piste n?a aucun impact, seul le verrouillage de synchronisation importe
    • Le verrouillage de synchronisation n?a aucun impact, seule la sélection de piste importe
  13. J'ai créé un fichier offline dont le contenu est "Audio et vidéo". Cet élément est inséré dans ma séquence. Or j'apprends que le fichier réel n'est qu'un fichier vidéo sans partie audio.
    • Avec le bouton droit de la souris, je clique sur l?élément offline de la séquence à modifier, je choisis ?Rompre le lien?, et je supprime sa partie audio de la séquence.
    • Ce n?est pas grave, j?ouvre le fichier offline du panneau projet et je modifie le contenu en ?Vidéo uniquement?
    • Je crée un nouveau fichier offline avec ?Vidéo uniquement? comme contenu. Avec le bouton droit de la souris, je clique sur l?élément offline de la séquence à remplacer, je choisis ?Remplacer par élément?, et je sélectionne le nouveau fichier offline du pa
  14. Je souhaite travailler confortablement la forme d'onde d'un élément de la séquence pour repérer un bruit parasite 120 Hz.
    • Je double clique sur l?élément de la séquence pour l?afficher dans le moniteur source, je choisis ?Signal audio?, j?utilise la barre de zoom verticale et horizontale
    • J?élargis la piste audio de la séquence
    • J?utilise l?effet DeHummer pour supprimer le bruit.
  15. Avec la touche page suivante, je veux avancer l'indicateur d'instant présent de jointure en jointure. J'ai beau appuyer sur la touche, l'indicateur n'avance pas.
    • Aucune piste n?est sélectionnée
    • C?est un bug Adobe
    • le clavier est bloqué
  16. Après avoir mis tous mes éléments dérushés (avec tous des points d'entrée et de sortie différents des début et fin des rushs) bout à bout sur la séquence, je souhaite mettre la transition 'fondu au noir' à chaque jointure.
    • Je définis ?Fondu au noir? comme transition par défaut. Je sélectionne tous les éléments de la séquence par Ctrl A. Dans le menu ?Séquence?, je choisis ?Appliquer les transitions par défaut à la sélection?
    • Je sélectionne tous les éléments de la séquence par Ctrl A. Je recherche l?effet ?Fondu au noir? et par glisser/déplacer, je l?amène sur une jointure. La transition se propage sur toutes les jointures des éléments sélectionnés
  17. Je souhaite peaufiner les raccords vidéo de la piste 2 de ma séquence grâce au moniteur de raccord.
    • J?ouvre le moniteur de raccord et je sélectionne la piste vidéo 2
    • Ce n?est pas possible, le moniteur de raccord ne fonctionne qu?avec la piste vidéo 1
  18. Sur un élément test, j'ai défini un certain nombre d'effets standard et modifié les effets fixes. Je souhaite reproduire cette configuration sur un certain nombre d'autres éléments.
    • Je sélectionne tous les éléments du panneau ?Options d?effet? à l?aide de la touche CTRL, puis je choisis ?Enregistrer préconfiguration?
    • Je sélectionne chaque effet un par un dans le panneau ?Options d?effet? pour en faire une préconfiguration. Je stocke dans un chutier préconfiguration l?ensemble des préconfigurations créées que je réappliquerai sur les autres éléments
  19. Je veux mettre une image clé vidéo très proche d'une autre image clé vidéo d'un autre effet du panneau "Options d'effet". Je déplace l'image clé, mais lorsque j'arrive proche de l'autre image clé, un effet de magnétisme m'empêche de la positionner correct
    • Il faut désactiver le magnétisme accroché à ?Images clés vidéo?
    • Il faut zoomer le panneau ?Options d?effet?
  20. Je souhaite remplacer un rush du panneau projet instancié dans une séquence, car j'ai récupéré un rush de bien meilleure qualité.
    • Je clique sur l?élément dans le panneau projet, et je choisis ?Remplacer le métrage?
    • je ne peux rien faire, car l?élément est instancié
    • j?importe le nouvel élément dans le panneau projet, je clique avec le bouton droit de la souris sur l?élément et je choisis ?Remplacer par l?élément?
  21. Finalement, je souhaite faire un sous-élément d'un élément d'une séquence, dérushé et uniquement vidéo.
    • Je sélectionne l?élément de la séquence, puis choisis ?Elément?, ?Créer un sous-élément?
    • Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris, et de choisir ?Créer un sous-élément?
    • Il est impossible de créer un sous-élément à partir d?une séquence
  22. Je dispose de rushs sur 2 pistes vidéo et 4 pistes mono audio. Je souhaite en faire une séquence imbriquée pour y ajouter un effet. Je sélectionne les éléments et en cliquant avec le bouton droit de la souris, je choisis "Imbriquer". Des éléments audio re
    • La séquence imbriquée a récupéré tous les éléments sélectionnés, les éléments audio restant peuvent être supprimés et la séquence imbriquée peut être réimportée dans la séquence de travail
    • Il ne faut pas supprimer les éléments audio de la séquence de travail, car la commande ?Imbriquer? ne les gère pas lorsque plusieurs sont sélectionnés
  23. Je veux composer un titre "After Effects" associé au premier rush de ma séquence.
    • Je sélectionne l?élément sur lequel je souhaite un titre ?After Effects? et je choisis ?Remplacer par une composition ?After Effects?
    • Je crée une nouvelle composition ?After Effects? via Dynamic Link
  24. Je souhaite appliquer un ralenti sur un rush de ma séquence. Ce rush est coincé entre deux rushs, un à sa gauche, un à sa droite.
    • je le sélectionne, puis je choisis ?Vitesse/durée?, je mets 50%, je sélectionne ?Propagation, décalage des éléments de fin? et je clique sur OK
    • je le sélectionne, puis je choisis ?Vitesse/durée?, je mets 50%, et je clique sur OK
    • Comme il est coincé, je ne peux rien faire, il aurait fallu que je le prépare avant
    • Je prends le rush à ralentir et je le mets sur une nouvelle piste pour pouvoir l?allonger
  25. J'ai mis des marques de signalement Flash sur ma séquence. J'exporte ma séquence, et je choisis H264 Blu-ray. Je ne récupère pas de points de signalement.
    • C?est normal, seuls les formats F4V/FLV gèrent les points de signalement
    • Il aurait fallu valider les points de signalement indiqués dans le panneau d?exportation
    • C?est normal, car je n?ai pas attribué de couple paramètre/valeur au point de signalement
  26. Une fois mon montage terminé, je souhaite normaliser ma piste principale à -3 dB.
    • Dans le menu ?Séquence?, je choisis ?Normaliser la piste principale?
    • Je sélectionne tous les rushs et en cliquant avec le bouton droit de la souris, je choisis ?Gain audio?, je sélectionne ?Normaliser la crête maximale sur? -3 dB
    • Je sélectionne tous les rushs et en cliquant avec le bouton droit de la souris, je choisis ?Gain audio?, je sélectionne ?Normaliser toutes les crêtes sur? -3 dB
  27. J'ai défini un certain nombre de marque de séquence. Lors de l'envoi de la séquence à Encore par Adobe Dynamic Link, je ne récupère aucune marque.
    • Seules les marques de chapitre Encore sont traitées par Encore
    • La liaison Dynamic Link ne gère aucune marque
    • Il faut passer systématiquement par le panneau exportation
  28. Nous exportons notre montage. Adobe Media Encoder s'ouvre et liste dans sa file d'attente notre séquence pour laquelle le rendu est à effectuer.
    • Adobe Media Encoder prend en charge le rendu et je peux continuer à travailler avec Premiere
    • Adobe Media Encoder rend inutilisable Premiere lorsque nous activons ?démarrer la file d?attente?
  29. J'ai terminé mon projet Premiere et je souhaite le sauvegarder en le conformant. Mon projet Premiere comporte plusieurs séquences. Je souhaite sauvegarder particulièrement une séquence, car elle représente beaucoup de travail avec ses séquences imbriquées
    • Lorsque j?ouvre le gestionnaire de projet, je sélectionne la séquence que je souhaite conformer, et les séquences imbriquées. Dans le répertoire de stockage du projet conformé, je déplace les compositions ?After Effects? associées à la séquence.
    • Lorsque j?ouvre le gestionnaire de projet, je sélectionne la séquence que je souhaite conformer. Premiere se charge de rapatrier les séquences imbriquées et les compositions ?After Effects? liées à la séquence à sauvegarder

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