article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Programmation | Le constructeur

  • Vidéo 13 sur 37
  • 3h40 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Le constructeur
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel programmation orientée objet, nous aborderons la notion de constructeur. Le constructeur est une méthode qui ont le même nom que la classe. Pour créer un objet il doit être construit, avec ses valeurs d'attributs. Dans l'orienté objet, le constructeur initialise ces attributs. Nous allons illustrer cette notion avec l'exemple de la circulation urbaine. L'appel de la méthode feu de signalisation va construire le feu de signalisation. Un nouveau feu est alors créer par le constructeur avec les valeurs de ses attributs. Création d'un référent, déjà typé, l'objet n'est pas encore créer mais vous pouvez accéder à cette objet. Lorsque vous utilisez un objet, il faut définir la classe de celui-ci, et le compilateur va vérifier que votre syntaxe est correct, et initialiser les valeurs des attributs.