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Tuto Programmation | Exemples de cette gestion cartésienne

  • Vidéo 5 sur 37
  • 3h40 de formation
  • 37 leçons

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Exemples de cette gestion cartésienne
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel programmation orientée objet, Hugues Bersini vous présentera quelques exemples de classe UML: la programmation d'un match de football. Celui-ci est découpé en fonction de ses acteurs, ici jouer, arbitre, supporter. Un autre exemple: bancaire, on voit que les classes se composent des différents acteurs, clients. Autre exemple, un chimiste, qui décide d'avoir une vue d'ensemble de sa discipline découpe les différents éléments qui compose la chimie, les molécules, atomes...Puis il établie les connections entre les différents acteurs. Voyons une simple animation. Tout le fonctionnement se compose de ces diagramme ULM, on voit donc le différents acteurs de l'animation et les interfaces. On peut donc comprendre l'animation sans aucune ligne de code. Dans un avenir proche je pense que ce diagramme suffira à la création d'un code.