;
Accueil » Audio-MAO » Cubase » Production Pop Dance avec Cubase 9

Présentation du matériel nécessaires pour Cubase 9

vidéo 1/59
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation du matériel nécessaires pour Cubase
    00:00 / 00:54
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Production Pop Dance avec Cubase 9

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait une présentation du matériel nécessaire pour Cubase 9. L’objectif de cette vidéo est de connaitre tous les matériels et les outillages dont le logiciel requière pour travailler dans la production audio. Il est à noter que Cubase est un logiciel séquenceur musical. Dans ce sens, il est spécialement utilisé pour la production pop dance. Dans le cadre de la production, vous avez la possibilité d’éditer, de créer, et de personnaliser vous-même des track pour obtenir les sons et les effets les plus tendances du moment. Pour appréhender en profondeur toutes les fonctionnalités qu’offrent le logiciel, vous travaillez sur plusieurs matériels. Dans cet ordre d’idées, le premier matériel est l’ordinateur qui est le support même du logiciel. C’est sur l’ordinateur que vous installez le logiciel et c’est depuis l’ordinateur que vous procédez à toutes les créations et les modifications des projets. Le second matériel est l’interface audionumérique communément appelée carte son. Ce matériel qui est une carte d’extension d’ordinateur va gérer tous les sons émis pour les envoyer vers les hauts parleurs. Par conséquent, l’usage de la carte son vous amène aux moniteurs audio. Ces haut-parleurs vont vous servir pour la reproduction sonore, l’amplification, et le monitoring sonore. Dans ce cadre vous utilisez deux moniteurs pour plus de performance et un meilleur rendu au niveau son. Pour terminer, dans le but de gérer les informations, vous utilisez des contrôleurs MIDI. Les contrôleurs MIDI que vous utilisez sont de trois types. Tout d’abord vous disposez d’un contrôleur Pad, ensuite une surface de contrôle et enfin un clavier maître. A travers l’usage de ces matériaux, Cubase en tant que séquenceur musical enregistre les séquences de commande et automatise cette exécution. Pour conclure, ces matériels ne travaillent pas seuls, pour avoir une production optimale, il faut harmoniser les outils.

2 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Production Pop Dance avec Cubase 9 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Fabien Cazorla il y a 29 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Très intéressant malgré une approche un peu bizarre parfois.

Bonne formation dans l'ensemble ou beaucoup de points sont passés en revues. Ce style n'est pas ma tasse de thé mais je trouve qu'il y a du bon à prendre de partout. D'accord ? ;) (un peu irritant parfois cependant j'admets que l'on a tous des tics de language).
J'ai trouvé vraiment excellente l'approche sur le layering ainsi que sur le fait d'accorder les instruments entres eux.

J'émets plus de réserves quand à l'approche du mix. Les coupes bas : pas de soucis mais pourquoi ne pas les faire sur la tonalité ? Du moins en ce qui concerne cette musique où les lieux peuvent retranscrirent ces sub harmoniques, pourquoi pas à la quinte en dessous ?
L'intérêt du limiteur de partout... Sur les drums ok mais sur la basse alors qu'elle est déjà bien compressée et qu'il y a une tonne de head-room ? Pas vraiment compris pourquoi. A moins de vouloir la couleur du limiteur...
Finir un mix à -8db RMS avec -0.1 db de peaks et l'envoyer au mastering ??? 99% des ingés vont le refuser.
Bref, plutôt sympa dans l'ensemble même si j'ai tiqué sur quelques points.
Edit : j'ai pu voir sur une autre vidéo ou un de vos titres était utilisé que ce dernier avait un niveau plus adapté pour du mastering ;)
pascal STINFLIN il y a 45 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très utile pour passer un cap créatif en MAO

Une bonne formation qui a le mérite de reprendre un peu de théorie de base musicale (même si cette partie est un peu longue voir inutile pour ceux qui sont déjà un peu musicien, mais dans le cas contraire, l'explication est très pédagogique et même si vous partez de zéro vous devriez comprendre le théorique assez facilement).

L'intérêt essentiel est de montrer le processus de création d'un morceau musical sur Cubase. Trouver une mélodie est un brouillon de musique c'est bien mais souvent aller plus loin et transformer son brouillon en produit finit est compliqué quand on débute. Donc plein de bonnes astuces pour mieux faire sonner ses morceaux et leur donner un coté plus professionnel.

Donc que du bon, d'autant que ce point de vue vis à vis de la formation me semble plutôt rare en MAO.