article(s) dans votre panier VOIR

Les Harmonies pour créer un titre avec Cubases 9

  • Vidéo 22 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Harmonies
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l'expert vous apprend les harmonies pour la production Pop Dance avec Cubase 9. L’objectif est de jouer les notes simultanément pour obtenir un son agréable et puissant. Les harmonies s’opposent aux arpèges dont les notes sont jouées successivement. Pour commencer, vous devez comprendre que jouer les notes en harmonies consiste à émettre simultanément plusieurs sons différents. En effet, il faut que les sons soient perçus en superposition pour que le procédé fonctionne correctement. Pour ce faire, il est d’abord nécessaire d’avoir au moins deux notes. Dans le cas où vous jouez avec deux notes, vous obtenez un intervalle harmonique. Pour cela, vous avez un accord de puissance appelé powerCore. Ce dernier est généralement utilisé dans l’univers rock, c’est-à-dire les styles de musique rock’n roll, le rythm and blues, le jazz, le folk et plus encore. Il est appliqué dans les guitares électriques, dans les guitares basses, le synthétiseur, ou les claviers. D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser un accord de trois notes en harmonie. Dans ce cas, il s’agit d’une triade. Cet accord est formé d’une note fondamentale, d’une tierce et d’une quinte. La tierce peut être mineure ou majeure. Dans ce sens, elle est composée soit de trois demi-tons, soit de quatre demi-tons. L’harmonie a pour base l’utilisation libre des fréquences simultanées afin d’avoir un son profond. Dans ce cadre, vous travaillez sur la construction des accords obtenus à partir de l’ensemble des notes simultanées. Vous constatez donc l’aspect vertical de la musique. Les harmonies enchaînées les unes après les autres constituent un morceau de musique et génèrent une œuvre de musique tonale. Par ailleurs, vous pouvez jouer en harmonie avec n’importe quel instrument de musique. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître que l’harmonie fait partie des composants fondamentaux de la musique.