article(s) dans votre panier VOIR

Layering Rythmiques sur la batterie avec Cubase 9

  • Vidéo 32 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Layering Rythmique sur la batterie
00:00 / 16:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente le layering rythmique sur la batterie dans Cubase 9. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment jouer sur les layers rythmiques pour fortifier les sons de percussions. Pour ce faire, vous travaillez sur une piste de pioche dotée de plusieurs sons de batteries. Par la suite, vous dupliquez le son et vous déplacez les éléments dupliqués sur la fenêtre de projet. Les éléments de percussions intégrés, vous passez au layering rythmique. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Premièrement, vous utilisez un sampleur Metrum. Pour y arriver, vous sélectionnez la piste d’accords puis vous basculez vers le panneau des sampleurs pour sélectionner le sampleur Metrum. Cela fait, vous ouvrez le sampleur et vous allez dans la commande Library ou l’User Sample pour récupérer et installer des sons rythmiques que vous jouez simultanément avec le son de base. L’idée est d’équilibrer le son pour recentrer les cumuls des pistes et restructurer la rythmique pour qu’il soit puissant. Pour la deuxième méthode, vous travaillez depuis une nouvelle piste audio. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit sur une piste d’accords, ensuite vous choisissez l’option Ajouter une option Audio. En faisant cette action, une piste se crée. Vous l’enregistrez ensuite et vous l’ouvrez depuis la fenêtre de projet. Cela fait, vous double-cliquez sur la piste des accords relative à la ligne de la nouvelle piste. A travers cette action, une fenêtre d’importation vous permet de charger un son personnalisé. Suite à l’importation, vous synchronisez le son au tempo. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’index de l’outil de sélection pour choisir l’option Changement de taille avec modification de la durée. De ce fait, vous disposez d’un outil de sélection permettant de déployer et d’optimiser le son de la piste. Par ailleurs, il se peut qu’un bémol se présente dans la structure du son alors que vous souhaitez garder certaines sonorités. Pour corriger cela, vous passez dans le panneau Inspecteur et vous ouvrez la commande Effets Inserts dans laquelle vous sélectionnez la fonction VPS Minichain. Grace à l’histogramme du son qui s’affiche, vous masquez le son dysfonctionnel. Pour conclure, le layering rythmique sur la batterie permet de personnaliser les sons de batterie.