article(s) dans votre panier VOIR

Layering rythmique sur Cubase 9

  • Vidéo 29 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Layering rythmique
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour produire un Track Pop Dance avec Cubase 9, le formateur vous présente le layering rythmique. Ce cours a pour objectif de vous initier aux différents procédés de production musicale. Il est à savoir que la production musicale est l’étape qui suit la création audio. Dans cet ordre d’idées, une production musicale englobe tous les procédés et les différentes étapes qui consistent à rendre de manière plus professionnelle le son et le rendu sonore que vous avez créé. Pour agir en ce sens, la production musicale va affiner le son brut et le sculpter afin d’équilibrer chaque élément de la piste et remodeler le rendu sonore. Suivant la qualification professionnelle de la production musicale, l’audio créé doit comporter au minimum ces quelques éléments. En premier lieu le track doit disposer d’une rythmique, d’une grosse caisse, d’un clap, d’une Charlène et d’une montée. Le tout est ensuite disposé en quelques accords pour un son posé et en harmonie. C’est à partir de ce stade que le Layering entre en jeu. Dans ce cadre, le Layering est la première étape pour une production musicale. En termes de définition, le Layering est un mot anglophone traduisant l’établissement de plusieurs couches. Par conséquent, le procédé a été adopté en termes de technique musicale comme étant l’expression de l’intégration et l’usage de plusieurs couches d’instruments qui vont permettre d’avoir un son beaucoup plus puissant, beaucoup plus professionnel et beaucoup plus personnalisé. Dans ce sens, le logiciel permet deux types de layering dont le layering rythmique et le layering harmonique. En ce qui concerne le layering rythmique, il consiste à cumuler plusieurs sons en même temps de manière rythmique. Pour conclure, les techniques relatives au layering rythmique vous permettent d’améliorer le son suivant le travail fondamental sur le cumul des pistes en jouant sur leur rythmique.