article(s) dans votre panier VOIR

Gestion et nettoyage fréquentiels avec l’égaliseur sur Cubase 9

  • Vidéo 46 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion et nettoyage fréquentiels avec l’égaliseur
00:00 / 28:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la gestion et nettoyage fréquentiels avec l’égaliseur dans Cubase 9. Le but de cette vidéo consiste à enlever les fréquences inutiles. Tout d’abord, il faut savoir que les aiguës et les médiums sont généralement faciles à gérer. Les problèmes de fréquences viennent souvent des basses. De ce fait, vous travaillez principalement sur ce niveau en ce qui concerne le nettoyage fréquentiel. Pour commencer, vous sélectionnez la piste à nettoyer et vous la mettez en mode Solo. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre Configuration de voie pour faire une analyse spectrale de la piste. Cette opération vous permet de déterminer sur quelle partie de la piste vous allez effectuer le nettoyage fréquentiel. Pour continuer, vous appliquez un filtre sur la piste concernée. Ce filtre va automatiquement enlever les basses fréquences. Pour y parvenir, vous faites un clic sur le bouton LC. De cette façon, vous disposez d’une liste déroulante de filtres. En plus de cela, ces filtres sont classés de manière ordonnée selon leur valeur en dB/octaves. Dans ce sens, plus vous choisissez un filtre avec une valeur importante, plus la pente du filtre va être précise. De ce fait, le nettoyage opéré va être plus efficace dans l’élimination des basses fréquences. Dans le cas où vous voulez également nettoyer les hautes fréquences, vous appuyez sur le bouton HC dans la même fenêtre Configuration de voie et vous procédez de la même manière. Il est à noter que dans le cas où vous désactivez le filtre appliqué, vous ne distinguerez pas une grande différence entre la piste nettoyée et la piste initiale. En effet, le filtre agit comme un simple nettoyage des fréquences dans le but d’améliorer le son et non pour appliquer un effet. Pour conclure, le nettoyage fréquentiel avec l’égaliseur s’effectue en utilisant des filtres.