article(s) dans votre panier VOIR

Gestion de la dynamique avec le compresseur de Cubase 9

  • Vidéo 49 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la dynamique avec le compresseur
00:00 / 13:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la gestion de la dynamique avec le compresseur dans Cubase 9. L’objectif est de donner de la puissance à une piste. Tout d’abord, il faut savoir que la gestion de la dynamique se fait à partir d’un compresseur. Pour commencer à gérer la dynamique, vous allez travailler le son. Pour y parvenir, vous rajoutez de la puissance à la piste Clap. Pour cela, vous sélectionnez cette piste et vous ouvrez le Solid Bus Compressor. Dans la fenêtre ouverte, vous déterminez le seuil de compression de la piste avec la commande rotative Threshold. Ce seuil sert à définir le niveau à partir duquel le son va être compressé. Par la suite, vous réglez le paramètre Attack. Cela vous permet de gérer la puissance d’entrée du son de la piste. Après cela, vous définissez la longueur de la compression avec le réglage du paramètre Release. Au niveau des basses, vous contrôlez la dynamique de manière différente. Cette fois-ci, vous stabilisez les niveaux avec le réglage de l’Input. Pour ce faire, vous ouvrez le compresseur UAD UA 1176SE Legacy. Ce plugin vous permet de booster la piste. De plus, il aide à stabiliser les niveaux des notes jouées. Pour arriver à contrôler la dynamique, vous établissez une moyenne sur la commande rotative Input, puis vous réglez en conséquence le Release et l’Attack. Pour continuer, vous gérez la dynamique des Leads. Pour ce faire, vous ouvrez le compresseur intégré à Cubase. Pour procéder aux réglages, vous mettez le Threshold à son maximum. De cette façon, vous pouvez régler l’Attack et le Release par rapport au Ratio. Une fois le réglage fait, vous rétablissez le Threshold au niveau convenable. Pour conclure, avec le compresseur, vous avez la possibilité de régler la dynamique du son dans Cubase 9.