article(s) dans votre panier VOIR

Les Gammes Majeurs sur Cubase 9

  • Vidéo 23 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gammes Majeurs
00:00 / 13:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour la production Pop Dance, l’expert vous montre les gammes Majeurs de Cubase 9. Le but de cette vidéo est de comprendre le mode de constitution de cette gamme. La connaissance des intervalles et des différentes dimensions de notes vous permet de moduler une composition selon les arpèges ou les harmonies. Dans le cas où vous jouez en harmonies, vous avez la possibilité de choisir entre la gamme Mineur et la gamme Majeur. Pour appréhender la notion de gamme Majeur, il est indispensable de comprendre l’intervalle et les espaces de notes. En effet, la maîtrise du concept de ton et de demi-ton est judicieuse afin de distinguer les différentes notes constitutives d’une gamme Majeur. Pour constituer cette gamme, vous devez prendre pour référence, le Do tonique. A partir de cette note, vous déterminez la qualification de l’intervalle selon le nombre de tons et de demi-tons qui la sépare de la note prise pour origine. Dans ce sens, vous êtes en mesure de définir la seconde, la tierce, la sixte, la septième et l’octave. Vous avez aussi les notes dites justes qui sont similaires pour les deux gammes. Il s’agit surtout de la quarte et de la quinte. En ce qui concerne l’octave, elle décrit l’intervalle entre la note de référence et une note similaire. L’octave est donc l’aboutissement de la gamme et elle admet un intervalle de 6 tons par rapport à l’origine. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’exploiter ces intervalles de notes et de les adapter suivant le ton de départ qui vous convient. Dans ce contexte, vous partez d’une note donnée puis vous respectez exactement les mêmes intervalles pour définir les composants de la gamme. Par conséquent, vous avez différentes gammes Majeurs suivant la note de départ. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître les notes qui constituent la gamme Majeur.