article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Metrum sur Cubase 9 pour éditer un Clap ou un Snare sur Cubase 9

  • Vidéo 15 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer un Clap et/ou Snare avec Metrum (triolet)
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment éditer un Clap et/ou Snare avec Metrum sur Cubase 9. Le but est de vous montrer les principes de base d’un triolet. Pour ce faire, vous devez d’abord ajouter un Clap dans une piste d’instrument. A ce sujet, vous ouvrez le menu contextuel dans une zone d’espace vide sur l’emplacement des pistes. Cette action faite, vous activez l’option Ajouter une piste d’instrument en cliquant sur Ajouter piste instrument. Dans cette option, vous ouvrez la zone de liste des instruments. Vous choisissez alors l’instrument VPS Metrum et vous validez en cliquant sur Ajouter une piste. Suite à cette action, la fenêtre de configuration Vengeance Producer Suite Metrum s’ouvre. Dans ce cadre, vous devez couper l’oscillateur en cochant sur la première case de la colonne de configuration des effets du Metrum. Concernant le Clap, vous l’employez en tant qu’effet du Metrum. Cela se fait en ouvrant le dossier User Samples puis, vous allez dans le sous-dossier Trap puis Clap. L’idée est d’y déplacer un effet vers l’emplacement des effets du Metrum tout en maintenant le clic gauche de la souris. Après cela, vous fermez cette fenêtre. Pour continuer, vous allez créer un évènement vide qui dure une mesure. Comme notion de triolet, il est nécessaire de définir la croche ¼ Triolet qui divise la mesure en trois temps pour le Clap. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la notion 1/6 Triolet pour avoir plus de rythmes. A propos de trouver le sampler Snare, vous allez dans le dossier User Sample avant d’entrer dans sous-dossier Trap. Après cela, vous ouvrez le sous-dossier Snare qui contient les différents effets Snare. Il est à noter que vous employez le sampler Kick en Binaire dans une mesure. C'est-à-dire que vous placez une note du Kick au début de chaque temps de la mesure. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel permet la création d’un triolet en utilisant le Clap ou le Snare.