article(s) dans votre panier VOIR

Création et gestion des pistes Groupe sur Cubase 9

  • Vidéo 44 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et gestion des pistes Groupe
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la création des pistes Groupe avec le logiciel Cubase 9. Le but de cette vidéo est de regrouper plusieurs sorties audio d’une piste autrement dit les Bus. Tout d’abord, il faut savoir que l’intérêt des Bus est de pouvoir piloter les volumes sans toucher aux équilibres individuels de chaque piste. De plus, vous pouvez également appliquer des effets propres à chaque piste mais également à chaque piste de Bus. Pour commencer, vous effectuez un clic droit dans le panneau des pistes puis vous choisissez Ajouter une piste de Groupe et vous la renommez. Par la suite, vous allez définir ce groupe en tant que sortie audio des pistes de votre choix. Pour ce faire, vous allez dans le volet Inspecteur et vous indiquez la piste concernée. Suite à cette action, la fenêtre configuration de voie va s’ouvrir. Sur cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Aucun cible et parmi la liste qui va se dérouler, vous choisissez le nom de la piste groupe que vous avez créée. De cette façon, la piste de Groupe va accueillir la sortie audio de la piste sélectionnée. Vous pouvez constater que la tache se révèle fastidieuse surtout lorsque vous devez effectuer cette opération pour plusieurs pistes. Dans ce cas, il existe un moyen beaucoup plus rapide de procéder. Cela se fait en sélectionnant les pistes concernées en maintenant la touche Shift. Par la suite, vous appuyez sur la touche F3 pour ouvrir la table de mixage. En bas de cette table, vous choisissez Ajouter voie de Groupe aux voies sélectionnées. Après cela, vous renommez la piste Groupe et vous confirmez par Ajouter. De cette façon, vous allez voir une nouvelle piste Groupe dans le répertoire. Pour conclure, les piste de Groupe vous permet de définir des sorties audio d’une piste et de les regrouper dans un seul dossier.