article(s) dans votre panier VOIR

Création de piste de pioche sur Cubase 9

  • Vidéo 27 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de piste témoin (piste de pioche)
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente la création de piste témoin sur Cubase 9. L’objectif de cours est de vous montrer les astuces pour optimiser la création musicale. La création d’une track Pop Dance requiert une grande précision dans la mise en œuvre des accords et dans leur harmonisation pour conserver la justesse et la tonalité des notes. Selon ce principe, il est primordial de travailler chaque piste minutieusement pour éviter toute défaillance harmonique au fil de la structuration du track. De ce fait, vous économisez le temps de travail pour réajuster les accords dans l’arpège. En effet, cette reprise prend énormément de temps et stopper le flux de création et d’inspiration. Pour pallier cet éventuel problème, le logiciel dispose de différents raccourcis qui permettent d’optimiser l’utilisation des accords. Dans ce sens, vous êtes amené à les disposer dans une piste témoin. Cette piste vous permet d’accéder facilement à ces accords afin de les réutiliser. Pour ce faire, vous préparez préalablement des sons de base, une rythmique et des sons de percussions complets, avec un kick, un clap, une Charlène, ou même une basse. L’ensemble des sons de bases dépendent du style et de la structuration de la track. Par la suite, vous leur affectez au layering rythmique et au layering harmonique pour que le son soit bien en phase et bien accordé. Les éléments de base étant fonctionnels, vous effectuez un clic droit sur l’espace vide de la piste d’accords et vous choisissez l’option Ajouter une piste Répertoire. Cette action faite, vous la renommez puis vous glissez tous les éléments de base dans la piste. Par conséquent, pour créer une nouvelle piste d’accord, vous n’avez qu’à sélectionner des éléments dans la piste témoin et les modéliser. En conclusion, la piste témoin facilite la reprise des accords et la création ultérieure des autres pistes.