article(s) dans votre panier VOIR

Configurer ses plugins avec le VST Connexion dans Cubase 9

  • Vidéo 7 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du VST Connexion
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet du Pop Dance sur Cubase 9, le formateur expert vous montre comment configurer le VST Connexion. L’objectif est de créer des bus hardwares pour les entrées et les sorties audio entre la carte son et le projet. Pour y arriver, vous ouvrez dans un premier temps le menu Périphériques. Dans celui-ci, vous sélectionnez la commande VST connexions, également disponible en appuyant sur la touche F4 du clavier. Vous pouvez alors constater dans la fenêtre qui s’ouvre, différents onglets représentant les effets audio, ainsi que les paramètres Entrée et Sortie. Lorsque vous cliquez sur l’un des onglets, vous pouvez également voir que les paramètres sont déjà prédéfinis. Il est à noter que dans le cas où ces préférences ne correspondent pas à vos besoins, il est possible de les configurer. Pour ce faire, vous effacez le paramètre indiqué et vous cliquez sur le bouton Ajouter un bus. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, il suffit de sélectionner un canal, qui peut être en Mono, Stéréo, LCRS, 5.0, 5.1 ou autres. Vous renommez ensuite le bus, puis vous cliquez sur Ajouter bus. Lorsque vous revenez dans la fenêtre VST connexions, vous sélectionnez l’entrée audio correspondante dans la partie Port périphérique. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un autre point, que ce soit d’entrée ou de sortie, il suffit de réeffectuer les mêmes opérations. Après cela, vous pouvez enregistrer ces préréglages en cliquant sur le bouton Enregistrer. Par ailleurs, dans le cas où vous ajoutez une piste audio, il est possible de lui assigner les paramètres d’entrée ou de sortie que vous avez configurés. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans le panneau Projet pour ouvrir l’option Ajouter une piste audio. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, vous sélectionnez le canal de la piste, ainsi que son nom et vous cliquez sur Ajouter une piste. Par la suite, vous lui assignez les configurations VST qui ont été enregistrées précédemment. Pour conclure, la VST Connexion permet de créer un lien entre les cartes sons de l’ordinateur et Cubase.