article(s) dans votre panier VOIR

Configuration du Bit dither dans Cubase 9

  • Vidéo 5 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du Bit dither
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à composer un titre Pop Dance avec Cubase 9, le formateur expert vous explique la configuration du Bit dither. Le but de cette vidéo est de définir le Bit dither et d’expliquer les spécificités de sa configuration. Dans un premier temps, il faut savoir que le Bit dither est une option qui agit sur la définition horizontale d’un fichier audio. Autrement dit, le Bit dither permet de découper une bande sonore suivant l’horizontale. Afin de le paramétrer, vous allez dans le menu Projet. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Configuration du projet afin de modifier l’option Résolution en bits. Il est à noter que la Résolution en bits est la résolution horizontale de la forme dans le fichier audio. Dans ce sens, plus un fichier audio est composé en bits, plus il y a de la définition à l’horizontale. Vous devez également savoir que dans l’option Résolutions en bits, vous avez la possibilité de choisir la résolution qui vous convient. De ce fait, vous pouvez choisir une résolution en 16 bits, qui est la plus basse. Cela signifie que le fichier audio va être découpé seize fois de manière horizontale. Ce type de résolution est propre aux CD. Par la suite, vous avez la résolution en 24 bits. De même que pour la précédente résolution, le son va être découpé vingt-quatre fois à l’horizontale. Enfin, il vous est possible de sélectionner une résolution en 32 bits flottants. Cette dernière se rapproche de la résolution 32 bits, en reprenant ses caractéristiques de manière virtuelle. Autrement dit, le fichier audio est découpé trente-deux fois de manière virtuelle à l’horizontale. Pour conclure, lors de la configuration du Bit dither, il est préférable de rester avec la résolution maximale en bits pour avoir plus d’amplitude et plus de précision dans le travail.