article(s) dans votre panier VOIR

L'audio et le MIDI avec Cubase 9

  • Vidéo 10 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Audio VS MIDI
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’audio et le Midi sur Cubase 9. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer les propriétés de ces deux formats. En premier lieu, l’audio est un format numérique qui ne comporte que des sons non modifiables. Entre autres, vous avez la possibilité de modifier les réglages temporels du son. C’est à dire, vous pouvez travailler le temps du début du son, sa fin, ainsi que sa durée. Dans ce sens, pour retarder le début du son, vous déplacez le bord du début vers l’arrière de l’emplacement initial. Egalement pour avancer sa fin, vous basculez vers l’avant le bord de la fin du son. Concernant sa durée, elle dépend de l’écart qui existe entre le début et la fin du son. Par ailleurs, le fichier midi est un format numérique qui contient des informations numériques de son. Ces informations sont modifiables. Afin d’y parvenir, vous ouvrez le générateur de son. Le piano par exemple ou le Synth. De ce fait, les informations enregistrées sur ce générateur s’affichent. En effet, vous pouvez changer les notes de la musique. Concernant l’enregistrement des informations, vous activez l’enregistreur en appuyant sur la barre d’espace. Une fois l’enregistreur activé, vous commencez à jouer la mélodie avant de réappuyer sur la barre d’espace pour terminer l’enregistrement. Pareillement comme le fichier audio, vous avez la possibilité de rétrécir ou d’élargir la durée de l’information. Ainsi, il est possible de transporter les informations d’un générateur de son vers un autre. Pour ce faire, vous indiquez les informations à transporter et vous les déplacez tout en maintenant sur le clic gauche de la souris. Il est à noter que vous ne pouvez pas mettre des informations de fichier Midi dans un fichier audio ou l’inverse. Par contre, vous pouvez migrer les sons d’un audio vers un autre audio et les informations d’un générateur de son vers un autre. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel permet de différencier les fichiers audio des fichiers Midi.