article(s) dans votre panier VOIR

Production Pop Dance avec Cubase 9

  • 7h48 de formation
  • 59 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    2 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Production Pop Dance avec Cubase 9
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre Cubase 9 par la pratique en composant un titre pop dance.
Pre-requis
Niveau débutant à intermédiaire en MAO.

Maîtrisez Cubase 9 : créer un titre electro 

Lire la suite

Sommaire de la formation Cubase

Détails de la formation

Créez un titre complet avec la station de travail audionumérique Cubase 9 de Steinberg ! 

Cette formation Cubase vous permet d’acquérir rapidement, et par la pratique, toutes les notions indispensables pour travailler de façon professionnelle avec Cubase 9.

Votre formateur, Nicolas Francoual vous accompagne, pas à pas, dans la création d’un titre complet. DJ, composition et producteur, Nicolas est un adepte de Cubase depuis plus de 10 ans, il est reconnu expert et certifié Steinberg depuis 2015. 

Au-delà de l’utilisation du logiciel, vous apprenez une méthode de travail efficace pour transformer vos idées, en musique. Vous commencez par la création du rythme, avec tous les éléments qui le composent : le kick, le clap, le charley, les roulements de batteries … Vous travaillez ensuite sur la mélodie, en étudiant les notions d’accord : hauteur de note, ton et demi ton, arpèges, gammes, tout pour faire sonner vos instruments et synthés. Nicolas vous propose d’utiliser les dernières techniques de production avec le layering rythmique et harmonique.

Vous avez les principaux éléments, la prochaine étape est la structuration de votre titre, intro, couplet, refrain avant de dynamiser votre composition en faisant varier vos effets et sons grâce aux automations.

Votre titre prend vraiment forme, il ne reste plus que l’étape de mixage pour mettre en valeur tous vos éléments et proposer un titre finalisé, avant de l’exporter pour le partager. 

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
Fabien Cazorla il y a 170 jours.

Très intéressant malgré une approche un peu bizarre parfois.

Bonne formation dans l'ensemble ou beaucoup de points sont passés en revues. Ce style n'est pas ma tasse de thé mais je trouve qu'il y a du bon à prendre de partout. D'accord ? ;) (un peu irritant parfois cependant j'admets que l'on a tous des tics de language).
J'ai trouvé vraiment excellente l'approche sur le layering ainsi que sur le fait d'accorder les instruments entres eux.

J'émets plus de réserves quand à l'approche du mix. Les coupes bas : pas de soucis mais pourquoi ne pas les faire sur la tonalité ? Du moins en ce qui concerne cette musique où les lieux peuvent retranscrirent ces sub harmoniques, pourquoi pas à la quinte en dessous ?
L'intérêt du limiteur de partout... Sur les drums ok mais sur la basse alors qu'elle est déjà bien compressée et qu'il y a une tonne de head-room ? Pas vraiment compris pourquoi. A moins de vouloir la couleur du limiteur...
Finir un mix à -8db RMS avec -0.1 db de peaks et l'envoyer au mastering ??? 99% des ingés vont le refuser.
Bref, plutôt sympa dans l'ensemble même si j'ai tiqué sur quelques points.
Edit : j'ai pu voir sur une autre vidéo ou un de vos titres était utilisé que ce dernier avait un niveau plus adapté pour du mastering ;)
Votre note :
5 5 0 0
0
pascal STINFLIN il y a 186 jours.

Très utile pour passer un cap créatif en MAO

Une bonne formation qui a le mérite de reprendre un peu de théorie de base musicale (même si cette partie est un peu longue voir inutile pour ceux qui sont déjà un peu musicien, mais dans le cas contraire, l'explication est très pédagogique et même si vous partez de zéro vous devriez comprendre le théorique assez facilement).

L'intérêt essentiel est de montrer le processus de création d'un morceau musical sur Cubase. Trouver une mélodie est un brouillon de musique c'est bien mais souvent aller plus loin et transformer son brouillon en produit finit est compliqué quand on débute. Donc plein de bonnes astuces pour mieux faire sonner ses morceaux et leur donner un coté plus professionnel.

Donc que du bon, d'autant que ce point de vue vis à vis de la formation me semble plutôt rare en MAO.