article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques de prises de vues | Introduction vidéo de Sylvain Didier

  • Vidéo 1 sur 19
  • 1h03 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction vidéo de Sylvain Didier
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
15,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le début de la prise de son pour la vidéo, l’expert vous fait une introduction vidéo. L’objectif de cette formation consiste à présenter brièvement le formateur ainsi que l’utilité des tous les tutoriels techniques étudiés dans le cadre de la prise de vue. Le formateur qui est chargé de la formation prises de son pour la vidéo est Sylvain Didier. A part sa carrière d’enseignant au sein d’Elephorm, ce formateur est aussi un chef opérateur du son. Il exerce ce métier au sein des télévisions et des différentes sociétés de production depuis une quinzaine d’année. En ce qui concerne les entreprises pour lesquelles il a travaillé, vous pouvez constater plusieurs chaines de télévision. Entre autres, la chaine TF1, la France 2, la chaine M6, ainsi que le Canal +. A part cela, cet auteur travaille pour quelques studios de production. En effet, Sylvain Didier est le directeur technique du studio Lambda agence sonore. Pour continuer, cet expert est un intervenant professionnel au sein du BTS audiovisuel. En ce qui concerne le contenu de la formation, les tutoriaux vous servent d’explications sur la manière dont la prise de son se réalise. Pour cela, vous devez comprendre comment configurer le matériel dont vous utilisez en fonction du besoin. Par la suite, le cours vous permet d’apprendre les techniques de réglages des mixettes ainsi que de la caméra. Dans ce sens, vous apprenez la bonne façon de mettre en place le microphone. A part cela, les techniques partagées concernent le réglage des problèmes d’EMOI. Il en est de même pour les dérangements créés par le vent. Les tutoriaux qui composent cette formation comprennent ‘autres diverses techniques qui contribuent à la réussite d’une prise de son. En conclusion, cette introduction vous permet d’anticiper l’utilité du cours à travers le contenu essentiel des formations.