article(s) dans votre panier VOIR

Définition de Log sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 33 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Log, qu'est-ce que c'est?
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la colorimétrie, l’auteur vous présente ce qu’est un Log dans Lumetri de Premiere Pro. L’objectif de cette vidéo formation est de découvrir l’utilité et la fonctionnalité d’un Log dans ce logiciel. Le Log est une variante de fichier enregistré sous Premiere. Il vous permet d’épargner la conversion d’un fichier au format .Raw. Dans le cas où vous préférez ce type de fichier, vous conservez au maximum la dynamique du capteur à la prise de vue en dépit d’une certaine perte de données. Par rapport à la dynamique, vous bénéficiez des différentes modulations de tons générées par le capteur. De ce fait, vous gardez le nombre de diaphragmes qui constitue le clip en cours. A titre d’informations, les appareils modernes englobent en moyenne jusqu’à 13 diaphragmes de dynamique. Cette valeur peut même dépasser le nombre de données contenues dans une pellicule. De ce fait, le format logarithmique vous permet de conserver un maximum de données pour les vidéos en haute définition. Ce qui n’est pas faisable dans le cas où vous utilisez d’autres formats de fichier. Cette conservation prend surtout en compte le facteur courbe gamma pour les hautes lumières. En effet, pour bénéficier de la haute définition avec les autres formats, vous êtes contraint de supprimer une partie des données en hautes et en basses lumières. En revanche, l’utilisation du format logarithmique est utile pour compresser toutes les données afin de s’adapter à la dynamique de l’appareil utilisé. A cet effet, vous êtes en mesure de garder les attributs de l’image. Par la suite, vous arrangez ces différents paramètres pour améliorer l’image et pour avoir un rendu satisfaisant de cette dernière. Toutefois, ces images ne sont pas exploitables dans ce format. Pour cela, vous utilisez une LUT de conversion. En conclusion, le Log ou format logarithmique vous permet d’enregistrer un volume important de données par compression.