article(s) dans votre panier VOIR

Les scopes en détail sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 7 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les scopes en détail
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo relative à Lumetri de Premiere Pro, le formateur expert vous explique les scopes en détail. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir les différents scopes. Le scope est une représentation graphique d’une image. Dans Premiere Pro, pour accéder à cet outil, vous passez sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous entrez dans le panneau Domaines Lumetri. En faisant cette action, vous pouvez constater qu’un graphe s’affiche. Il est à noter que cette courbe correspond à l’image ouverte dans le moniteur. Afin de vérifier le fonctionnement de cet outil, il est préférable d’ouvrir une image dégradée noir et blanc dans le moniteur. En effectuant cela, vous remarquez qu’un graphe oblique s’affiche. Si la couleur noire part du côté gauche du dégradé, vous constatez que la courbe part depuis la coordonnée 0 gauche vers la coordonnée 255 droite. Dans le cas où vous ouvrez une bande de couleur, la courbe affiche uniquement les différents niveaux atteints par la barre. Par ailleurs, vous pouvez retrouver d’autres types de scopes en faisant un clic sur le panneau de ce dernier. Cette manipulation vous affiche une liste d’options, parmi lesquelles vous retrouvez les trois types de scope. En premier, vous avez le Vectorscope YUV. La notion de YUV correspond à l’espace de couleur de la vidéo. A partir de cet outil, vous avez accès aux vecteurscopes présentés par une roue chromatique. Dans cette dernière, vous retrouvez la liste de couleurs utilisées dans une image. Ces couleurs sont placées dans des zones précises. Afin de faciliter la reconnaissance des couleurs, l’outil affiche une lettre sur chaque côté des points de vecteur. Cette lettre correspond à la couleur. Le deuxième outil est Vectorscope TSL, qui est basé sur la teinte, la saturation et la luminance. En dernier, vous avez l’Histogramme. Ce dernier présente l’intégralité de l’image depuis la couleur noire jusqu’au blanche. A partir de cet outil, vous retrouvez chaque point d’une bande de couleur. En notant que chaque point vient agrandir une ligne. Pour conclure, le scope utilisé est en fonction de l’analyse à effectuer sur une image.