article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de contrôle de l'image: les scopes sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 6 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de contrôle de l'image: les scopes!
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de Lumetri de Premiere Pro, David Block vous explique les scopes qui sont des outils de contrôle de l’image. Le but est de comprendre le fonctionnement de l’outil forme d’ondes. Pour avoir des images parfaitement restituées, il est nécessaire de faire appel à des outils de contrôle. En effet, ces outils permettent d’analyser de façon objective les composants de l’élément. Ainsi, vous pouvez obtenir une vue analytique de l’image. Pour accéder à cet outil d’analyse dans Adobe Premiere, vous passez sur la section gauche de l’interface, afin d’atteindre le panneau Domaines Lumetri. Il est à noter que ce menu est raccordé par défaut, avec l’interface Couleur. Par contre, vous remarquez qu’un seul outil, qui est l’outil Forme d’onde. En effet, dans le panneau Domaines Lumetri, vous pouvez retrouver la forme d’onde de l’image. Cette forme d’onde est représentée par deux axes, gauche et droite et le niveau est représenté de bas en haut. Ces axes correspondent aux différentes parties de l’image. Cela signifie que l’image droite est représentée par l’axe droit, et la partie gauche par l’axe gauche. En notant que dans cet axe particulier, la coordonnée 0 représente la couleur noire, tandis que 100 ou 255 représentent la couleur blanche. En prenant en compte que ce système de coordonnées est basé sur le type de quantification choisie par l’utilisateur, c’est-à-dire la qualité de la vidéo. Etant donné que l’axe se trouve ainsi entre 0 et 255, vous disposez donc de 256 valeurs représentées chacune par des couches. Si vous souhaitez avoir plus de valeur, vous pouvez passer en mode Virgule Flottante. Pour effectuer cela, vous ouvrez la liste déroulante se trouvant à droite de l’option Verrouiller le signal. Pour conclure, afin de faire l’analyse graphique d’une image, vous pouvez utiliser le contrôle d’image scope.