article(s) dans votre panier VOIR

Les effets sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 29 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets (vignette...)
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, l’auteur vous parle des effets de vignette. L’idée est de comprendre la manière de se servir des fonctions proposées dans le module Vignette. Pour ce faire, vous devez savoir que ce module se trouve sur le volet Couleur Lumetri. Il se place en sixième ligne de cette section. Concernant son utilisation, il est principalement dédié au travail de vignettes sur des photographies ou même sur des films. Au sujet des outils qu’il regroupe, vous avez d’abord le Gain. Ce dernier permet de jouer sur la luminosité de la partie extérieure d’une image. A part cela, vous avec une fonction nommée Adouciss qui consiste à repérer la forme de vignette. Ainsi, il suffit de la diminuer au minimum pour apercevoir la vignette en question. Vient ensuite le réglage Milieu, il est consacré à la gestion de la taille de la forme qui est devenue visible en réduisant la fonction Adouciss. En dernier, vous avez l’outil Arrondi qui est aussi relatif à la manipulation de la forme. Le principe est de moduler la forme en montant ou en réduisant son réglage. A ce sujet, cette forme devient de plus en plus arrondie au fur et à mesure que vous augmentez son coefficient et elle vire au rectangle lorsque vous la rabaissez. Vous devez entre-temps noter que chacune de ces options est accompagnée d’un paramètre particulier que vous pouvez augmenter ou diminuer à votre guise. Par défaut, les valeurs de ces commandes sont à 0. C’est à partir de ce nombre que vous apportez les modifications que vous jugez utiles. A ce propos, leur manipulation se fait en fonction du rendu escompté. Pour conclure, la gestion des formes est à présent facile en s’appuyant sur ce tutoriel vidéo sur les vignettes.