article(s) dans votre panier VOIR

Les courbes sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 27 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les courbes
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, le formateur expert vous apprend les courbes. Le but de ce cours est d’appréhender le réglage d’une image à partir des courbes. En premier lieu, vous travaillez à partir d’un dégradé de couleurs. Pour ce faire, vous allez au niveau du volet Couleur Lumetri, puis vous développez le module Courbes. Ainsi, vous disposez de différentes courbes. En fonction de leurs fonctionnalités, vous utilisez soit les courbes RVB, soit la courbe teinte/saturation. En ce qui concerne la courbe RVB, elle dispose d’une courbe de réglage de contraste des blancs. Lorsque vous modelez cette courbe, vous remarquez que celle de l’oscilloscope adopte la même allure. Dans le cas où vous activez le réglage de la courbe rouge, vous parvenez à réduire ou à accentuer le niveau de rouge dans l’image suivant les hautes ou les basses lumières. Pour cela, vous créez des points d’inflexion sur cette courbe en faisant un clic. Par la suite, vous avez la possibilité de supprimer ce point par un double clic. Il en est de même pour les autres courbes de couleurs. Vous êtes ainsi en mesure d’exploiter ces propriétés en combinant les différentes courbes. Par ailleurs, la courbe teinte/saturation vous permet de régler le niveau de saturation en fonction d’une couleur bien définie. Pour l’exploiter, vous placez trois points sur le cercle de la roue chromatique. Vous faites en sorte de les disposer en fonction de la couleur que vous souhaitez modifier. Une fois les points placés, vous manipulez l’arc formé de façon à régler la saturation de la couleur concernée. A part cela, vous avez la possibilité de recourir aux couleurs clés pour placer de façon automatique les points sur la roue. A partir de cette courbe, vous êtes en mesure de combiner le réglage de la saturation de plusieurs couleurs en simultané. En conclusion, les courbes vous aident à gérer le niveau de saturation et de contraste suivant des couleurs bien déterminées.