article(s) dans votre panier VOIR

La méthode séquence imbriquée sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 21 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La méthode séquence imbriquée
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre la colorimétrie avec Premiere Pro CC, le formateur vous montre la méthode séquence imbriquée. L’objectif est de rendre en un seul bloc une série de plans successifs. Il est à noter qu’un plan uni est l’ensemble de plusieurs plans successifs réceptionnant les mêmes effets et paramétrages. Dans ce cadre, les plans concernés doivent être consécutifs. Aussi, ces plans doivent être d’un ton de couleur approchante pour que l’impact de l’effet soit plus naturel. À ce sujet, la séquence imbriquée consiste à aller dans le panneau de montage. Dans ce panneau, vous sélectionnez les plans concernés. La sélection faite, vous cliquez sur le menu Elément pour choisir l’option Imbriquer. En faisant cette action, une fenêtre Nom de séquence imbriquée s’affiche. Dans cette fenêtre, vous assignez un titre au groupe de séquence dans le champ Nom. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. De ce faite, les plans se fusionnent en formant la séquence imbriquée. À ce stade, les effets incorporés à cette séquence s’appliquent à tous les plans contenus dans le groupe. Dans le cas où vous souhaitez voir les plans contenus dans la séquence imbriquée, toujours dans le panneau de montage, vous double-cliquez au niveau de la séquence imbriquée. L’idée est d’afficher dans un nouveau panneau les plans dans la séquence. En notant que vous avez la possibilité d’apporter des modifications indépendamment entre les plans. Par ailleurs, pour affecter un effet sur cette séquence imbriquée, vous devez sélectionner l’effet dans le panneau montage. Par la suite, vous entrez dans la section Options d’effets pour copier l’effet concerné. Vous sélectionnez alors la séquence imbriquée dans le panneau de montage. Suite à cela, vous collez l’effet dans le panneau Options d’effets en utilisant le raccourci clavier Cmd/Ctrl+V. Ainsi, l’effet s’applique à la totalité de la séquence imbriquée. Pour conclure, cette formation permet de savoir l’intérêt d’utiliser une séquence imbriquée dans un projet.