article(s) dans votre panier VOIR

La méthode calque d'effet sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 19 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La méthode calque d'effet
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, l’expert vous explique la méthode calque d’effet. Le but est d’appliquer la correction de couleur d’un plan sur d’autres plans du projet à partir de cette méthode. Tout d’abord, à part la méthode de calque d’effet, vous pouvez appliquer un effet de correction sur d’autres plans en effectuant un copier-coller de cet effet. Cependant, si vous vous voulez ensuite modifier l’effet initial, cette modification n’a aucun impact sur les autres plans sur lesquels l’effet a été collé. Par contre, avec la méthode de calque d’effet, quelles que soient les modifications apportées sur l’effet initial, elles sont automatiquement prises en compte sur les autres plans sur lesquels l’effet est ajouté. Pour utiliser cette méthode de calque d’effet, vous allez dans les Options d’effet. Dans cette dernière, vous choisissez un effet de correction de couleur déjà existant. Par la suite, vous le placez dans le presse-papier en faisant le raccourci clavier Cmd+X sur Mac et Ctrl+X sur PC. Une fois fait, vous récupérez l’effet dans le presse-papier et vous l’appliquez ensuite sur un calque d’effet. Vous constatez donc qu’il est tout d’abord nécessaire de créer un calque d’effet. Pour cela, vous allez au niveau du projet. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Nouvel élément, puis vous choisissez Calque d’effets. Afin d’appliquer ce calque d’effet nouvellement créé sur une piste, il suffit de le glisser dans la piste supérieure de la scène. Il faut noter que ce calque d’effet ne contient pas encore l’effet que vous avez placé initialement dans le presse-papier. Pour l’ajouter, vous faites le raccourci Cmd+V ou Ctrl+V. Une fois fait, vous pouvez maintenant voir que l’effet est appliqué sur tous les plans se trouvant en dessous de la piste supérieure. Vous avez ensuite la possibilité de raccourcir le champ d’action de ce calque d’effet sur les plans ou au contraire de le rallonger sur d’autres plans. Pour conclure, la méthode de calque d’effet vous fait gagner du temps dans la mesure où vous n’avez plus besoin de répéter les modifications d’effet sur d’autres plans.