article(s) dans votre panier VOIR

Description du procédé d'étalonnage sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 1 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Description du procédé d'étalonnage
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la colorimétrie avec Lumetri Premiere Pro, David Block vous explique la description du procédé de l’étalonnage. L’objectif de ce cours vidéo est de comprendre ce qu’est l’étalonnage. Pour commencer, il est à noter que l’étalonnage est basé par un plan. Ce plan dispose d’un caractère trop jaune, ou trop bleu, c’est-à-dire une dominance de couleur. Afin de corriger cette dominance, vous effectuez l’étalonnage. Dans ce sens, la première étape de l’action d’étalonnage est la correction de l’exposition. Cette action faite, vous passez à la correction de couleur. Ce qui implique que l’étalonnage s’effectue en deux étapes. De ce fait, vous paramétrez en premier la couleur dominante dans l’image. Comme cité précédemment, une image peut être dominante en jaune ou en bleu ou en orange. Concernant l’exposition, une image peut être surexposée ou sous-exposée. A titre d’information, pour une image sous-exposée, il est possible qu’après étalonnage l’état de l’image ne soit pas amélioré. En effet, la sous-exposition peut entrainer une perte de données au niveau de l’image. D’autre part, vous avez également la possibilité de créer des univers visuels. Autrement dit, il génère des univers graphiques. Cette action de l’étalonnage vous permet de créer un résultat plus personnalisé. Dans le cadre de l’étalonnage, cette étape permet de raccorder la couleur entre deux images prises dans un même plan. Dans ce cas, l’étape d’étalonnage est utile pour calibrer les différentes images du plan. Cette méthode vous sert à avoir des images ayant une même unité de temps et une unité de lieu. Par ailleurs, un étalonneur sert aussi à créer un style visuel ainsi que des atmosphères. Cela vous permet de générer une émotion dans l’image. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce tutoriel, vous pouvez corriger les imperfections d’une image en utilisant les étapes de l’étalonnage.