article(s) dans votre panier VOIR

Créons le look Blockbuster sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 40 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créons un look: le look Blockbuster
00:00 / 11:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours relatif au Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous apprend comment créer un look Blockbuster. L’objectif est d’obtenir un effet qui rappelle les films d’action. En premier lieu, il faut savoir qu’avec le look Blockbuster, vous avez des oppositions chaud et froid avec une saturation assez importante. Pour commencer à créer ce look, vous mettez un calque d’effets par-dessus le montage. De cette façon, lorsque vous procédez au paramétrage, vous appliquez les effets sur l’ensemble du montage. Cette technique est utile surtout lorsque vous effectuez un grand nombre d’étalonnage. Par la suite, vous chargez un premier Couleur Lumetri dans le panneau Options d’effet. Cette action faite, vous procédez à la correction dans le panneau Couleur Lumetri. Dans ce panneau, vous allez dans la section Correction de base. Cela fait, vous chargez une nouvelle couleur Lumetri vous permettant de faire l’équilibrage des looks. Il est à noter que vous devez toujours renommer les effets pour ne pas les confondre. Dans le cas où vous corrigez séparément les parties de l’image, vous utilisez un masque vous permettant d’isoler la partie à corriger. Avec la commande Masque, vous dessinez la partie à travailler et vous faites les réglages. Lorsque vous corrigez les parties en dehors du masque, vous cochez la case Inversé. Dans ce cadre, il se peut que le décalage soit trop manifeste. Pour rattraper cela, vous ajoutez un contour progressif. Pour continuer, vous mettez une saturation. Pour cela, vous utilisez un autre Lumetri ou un fichier TSL. Dans ce même Lumetri, vous faites un courbe type pellicule. Par ailleurs, pour vérifier les limites acceptables d’étalonnage, vous utilisez un effet Limiteur de façon à régler l’intensité des effets. D’autre part, vous disposez également de l’effet Conformité SDR qui est une plage dynamique standard permettant de gérer les différents niveaux de luminosité. En conclusion, vous pouvez créer un effet Blockbuster en vue d’un rendu similaire aux films d’action.