article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un masque pour limiter la correction sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 15 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un masque pour limiter la correction
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Lumetri de Premiere Pro, l’auteur vous apprend la création d’un masque pour limiter la correction. Le but de cette vidéo est de limiter l’impact d’un effet de correction de couleur. Pour commencer, vous chargez un effet de correction de couleur sur un plan de la séquence vidéo. Par la suite, vous allez dans le panneau Options d’effet, dans lequel vous activez l’outil Créer un masque d’ellipse. A l’aide de cet outil, vous tracez alors une ellipse sur le plan. De cette façon, l’effet de correction n’agit que sur la zone se trouvant à l’intérieur de cette ellipse. Apres cela, vous pouvez ajouter un contour progressif de cette ellipse de façon à atténuer le décalage entre ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur du masque. Vous avez aussi la possibilité de contrôler l’opacité et l’expansion de ce masque dans le même panneau Options d’effet. De plus, en cochant dans la case Inversé de ce panneau, vous pouvez inverser l’effet du masque. Ce qui veut dire que la limitation de l’effet de correction va agir cette fois-ci à l’extérieur du masque. Il est à noter que sur un plan, vous pouvez ajouter plusieurs masques pour un effet créatif. Dans ce cadre, vous disposez aussi du masque polygone à quatre points. Avec ce type de masque, vous avez la possibilité de déplacer les points pour modeler le masque. Par ailleurs, lorsque vous ne vous servez plus d’un masque, vous pouvez le supprimer. Pour ce faire, vous sélectionnez le masque dans le panneau Options d’effet et vous appuyez sur la touche Backspace du clavier. Pour finir, pour renommer un masque, vous faites un clic droit au-dessus du masque concerné dans le panneau Options d’effet, puis vous choisissez Renommer. Pour conclure, afin d’atténuer l’impact trop prononcé d’un effet de correction de couleur, vous pouvez créer un masque.