article(s) dans votre panier VOIR

Correction de couleur à trois voies en mode secondaire sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 14 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de couleur à trois voies en mode secondaire
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel relatif au Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous apprend la correction de couleur à trois voies en mode secondaire. L’objectif de cette vidéo est de corriger une gamme de couleurs. Tout d’abord, il faut savoir que la correction à trois voies en mode secondaire vous permet de limiter la saturation d’une couleur déterminée. Pour commencer, vous allez dans le panneau Effet et vous cherchez l’effet Correcteur chromatique tridirectionnel sur un plan. Une fois que vous êtes dessus, vous faites un clic maintenu sur l’effet et vous le déposez sur un plan en relâchant le clic. Par la suite, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce cadre, vous appuyez sur Correction colorimétrique secondaire. Il est à noter que la case Afficher le masque permet d’afficher en blanc ce que vous allez toucher avec la correction de couleur. Pour continuer, vous sélectionnez la gamme de couleur. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Pipette en dessous de la commande Correction colorimétrique secondaire. Apres cela, vous faites un clic sur la couleur que vous voulez corriger dans l’image. De cette façon, la correction ne va être appliquée que sur cette couleur. Pour la correction manuelle, vous disposez de la commande Teinte permettant d’augmenter ou de réduire les teintes de couleur prise en charge par l’effet. Suite à cela, vous pouvez régler la saturation. Par ailleurs, la commande Luminance vous permet de régler la luminosité entre la zone où va être appliquée l’effet et son environnement. De plus, vous pouvez ajouter un effet de lissage et d’adoucissement pour marquer la transition entre la zone concernée par la correction et son environnement. Une fois ceci fait, vous cliquez sur la commande Saturation et vous corrigez l’image. En conclusion, la correction colorimétrique secondaire vous permet d’appliquer une correction sur une gamme de couleurs.