article(s) dans votre panier VOIR

Correction de base sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 25 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de base
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne qui parle de la colorimétrie sur Lumetri Premiere Pro CC, le formateur professionnel vous développe comment faire une correction de base. Pour ce faire, vous devez vous mettre sur une zone de travail dédiée à la couleur. Ainsi, soit vous allez dans le module Couleur ou dans un autre que vous avez créé. A partir de là, vous avez toute une liste de sections sur le panneau Couleur Lumetri. En notant que chacune d’elles est accompagnée d’une case qui permet de l’activer ou non. Parmi celles se trouve la Correction de base. Un simple clic dessus vous ouvre les composants qui sont regroupés à l’intérieur. A partir de là, vous avez plusieurs fonctionnalités consacrées à la personnalisation de votre travail. En première ligne, vous avez celle qui est intitulée LUT en entrée. Cette dernière consiste à travailler une image pour qu’elle soit perçue telle qu’elle a été prise. Vous pouvez donc indiquer une caméra en cliquant sur son index. A part cela, vous avez la fonctionnalité Afficher le masque qui est munie d’une pipette pour régler la température de couleur de l’image. Cette pipette vous aide à attribuer un réglage automatique à l’image. Ces réglages jouent principalement sur la température et la teinte. En notant qu’un double clic sur le point de repère remet automatiquement les valeurs par défaut. Par ailleurs, une option importante de cette section est la commande Automatique. Celle-ci détecte le réglage qui est le mieux pour une image. Cela concerne les niveaux de blancs et de noirs. Au sujet de l’outil Tonalité, il sert dans le cadre de régler la séparation entre le blanc et le noir. C’est-à-dire, toutes les teintes qui sont comprises entre ces deux couleurs. En dernier, il y a la saturation qui joue sur l’intensité des couleurs. Pour conclure, vous pouvez perfectionner les couleurs d’une image en fonction de son état actuel.