article(s) dans votre panier VOIR

Avantages et inconvénients d'étalonner dans un NLE plutôt que dans un logiciel dédié

  • Vidéo 2 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Avantages et inconvénients d'étalonner dans un NLE plutôt que dans un logiciel dédié
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, le formateur vous explique les avantages et les inconvénients d’étalonner dans un NLE plutôt que dans un logiciel dédié. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir pourquoi utiliser Premiere Pro comme étalonneur. Afin d’étalonner une image, vous disposez de plusieurs logiciels. A titre d’exemple, vous avez Adobe SpeedGrade CC qui est fourni avec la suite Adobe. A part cela, vous pouvez également étalonner dans DaVinci Resolve, FilmLight ou encore Adobe Premiere. Il est à noter que ce dernier dispose d’une interface de montage assez différente par rapport aux autres logiciels cités précédemment. Ce qui demande ainsi un apprentissage particulier des outils qui composent Adobe Premiere. A part cela, vous avez la possibilité de faire l’étalonnage directement sur le plan dans la timeline de montage. Cela vous permet d’avoir plus de confort lors de l’utilisation du logiciel. Par contre, ce confort dispose d’une limite. En effet, les autres logiciels tels que DaVinci Resolve ou FilmLight, présentent une structure d’interface plus puissante ainsi qu’un fonctionnement plus adapté à la tâche effectuée en tant qu’étalonneur. L’utilisation de ces logiciels est donc adaptée à des personnes expertes dans le domaine de l’étalonnage. Si vous souhaitez ainsi avoir une base solide en matière d’étalonnage, il est préférable de commencer avec Adobe Premiere Pro. Vous pouvez alors commencer par l’utilisation du logiciel Adobe SpeedGrade CC. Ce logiciel dispose d’outils supplémentaires par rapport à Premiere Pro. En notant que ces outils sont dédiés à des actions particulières telles que la correction de couleur. Ces outils disposent également des compatibilités avec des équipements d’étalonnage. D’autre part, ils possèdent un moteur de rendu qui est puissant. Ce moteur calcule instantanément les modifications effectuées sur l’élément de la timeline. Pour conclure, si vous commencez l’action de l’étalonnage, il est préférable d’utiliser Premiere Pro.