article(s) dans votre panier VOIR

Animation manuelle du masque sur Lumetri de Premiere Pro

  • Vidéo 16 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation manuelle du masque
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend l’animation manuelle d’un masque avec Lumetri de Premiere Pro. L’objectif est de faire bouger le masque avec l’image de la camera. Pour atténuer l’impact de l’effet de correction de couleur sur la vidéo, vous avez attribué au plan un masque au début du plan. Cependant, lorsque vous lancez la lecture de la vidéo, le masque reste en place. Il faut donc animer ce masque pour qu’il suive l’image de la camera. Il est à noter que vous pouvez animer manuellement le masque. Pour ce faire, vous ramenez l’indicateur d’instant présent au début du plan. Par la suite, vous créez une clé. Afin d’y parvenir, vous allez dans le panneau Options d’effet et vous appuyez sur le bouton chronomètre près de l’inscription Tracé du masque. De cette façon, un petit losange va se créer dans la timeline au début du plan. Ce losange correspond à l’image clé enregistrant le tracé et la position actuelle du masque. Pour continuer, vous allez plus loin dans le plan sur lequel vous travaillez et vous replacez le masque de façon à ce qu’il se place au même endroit par rapport aux éléments de la vidéo. Suite à cette action, un autre losange va se créer dans la timeline enregistrant la nouvelle position du masque. Par la suite, le logiciel crée l’animation en faisant un calcul de la position intermédiaire entre ces deux clés. Pour un rendu plus précis, vous pouvez ajouter une autre clé entre les deux points. Pour cela, vous déplacez l’indicateur d’instant présent entre les deux points et vous positionnez le masque sur le moniteur de visualisation. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’avoir plusieurs clés sur un plan pour éviter d’avoir une clé image par image. En conclusion, pour animer un masque manuellement, vous utilisez une image clé.