article(s) dans votre panier VOIR

Activer le mode correction secondaire dans une lumetri sur Premiere Pro

  • Vidéo 31 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activer le mode correction secondaire dans une Lumetri
00:00 / 11:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro, l’auteur vous montre l’activation du mode de correction secondaire dans une Lumetri. Le but de ce cours est d’exploiter les secondaires selon les effets appliqués sur une image. Pour ce faire, vous intégrez un effet Couleur Lumetri sur le clip. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Effets du panneau Projet puis vous sélectionnez Couleur Lumetri. Pour l’appliquer sur le clip, vous procédez par un glisser-déposer. En faisant cette action, vous obtenez un nouveau support de correction qui correspond à la secondaire. Cet effet se place directement après la primaire. Par la suite, vous allez au niveau du panneau Couleur Lumetri pour exploiter cette secondaire. Dans ce cas, vous travaillez par rapport au TSI. Vous développez donc cette section puis vous jouez suivant les différents paramètres associés. Vous les manipulez en fonction des corrections que vous souhaitez affecter à l’image. Parmi ces paramètres, vous disposez de Tonalité, Affiner et Correction. Le paramètre Tonalité vous permet d’effectuer les corrections s’afférant à la teinte de l’image. De ce fait, vous disposez de différents curseurs réglables selon une couleur sélectionnée. Ces curseurs sont dédiés à la teinte, à la saturation, et à la luminance ou gain. Pour vous aider, vous variez le rendu de l’image suivant un aperçu Couleur/Gris, Couleur/Noir ou Blanc/Noir. Dans ce cadre, vous utilisez la pipette pour échantillonner la couleur de la zone à laquelle vous souhaitez appliquer une correction. Une fois que cette zone est bien déterminée, vous appliquez la correction sur cette partie ou sur le reste de l’image. Concernant le paramètre Affiner, vous l’utilisez pour la réduction de bruit et de flou dans l’image. Lorsque vous manipulez le réglage Flou, vous parvenez à adoucir le clip. Par ailleurs, le paramètre Correction agit sur plusieurs niveaux à l’aide de trois roues chromatiques correspondant aux tons clairs, tons moyens et tons foncés. Toutefois, il est possible de n’admettre qu’une seule roue. Avant de passer aux divers réglages correctifs, vous faites un zoom sur l’image si nécessaire afin d’avoir une meilleure vue sur la zone de correction. En conclusion, l’application d’une secondaire dans une Lumetri vous permet d’effectuer une correction minutieuse et ciblée de l’image.