article(s) dans votre panier VOIR

Réappliquer les effets sur d'autres plans

  • Vidéo 38 sur 47
  • 3h44 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Réappliquer les effets sur d'autres plans
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Premiere Pro CC 2016, l’expert vous apprend à réappliquer les effets sur d’autres plans. Le but est d’ajouter les effets d’un plan sur d’autres plans en conservant les mêmes réglages. En premier lieu, vous sélectionnez un plan sur lequel plusieurs effets ont été appliqués. Vous faites ensuite un clic droit pour pouvoir la copier. Après la copie, vous sélectionnez les autres plans sur lesquels vous voulez appliquer ces effets. Cette action faite, vous faites un clic droit et vous choisissez Coller les attributs. Cette opération permet de récupérer les effets appliqués au plan de départ, pour pouvoir les attribuer aux plans sélectionnés. Par la suite, vous cochez sur les cases que vous voulez conserver pour attribuer aux autres plans. Vous pouvez aussi procéder autrement pour réappliquer les effets sur d’autres plans. Pour y parvenir, vous refaites la même opération de copie que pour la première méthode. Une fois fait, vous basculez vers le panneau de projet pour créer un nouvel élément. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône de Nouvel élément et vous choisissez Calque d’effets. Une nouvelle fenêtre s’affiche, dans laquelle vous pouvez modifier les réglages du calque d’effets. Vous allez ensuite glisser ce calque d’effets sur votre Timeline au-dessus du plan que vous avez copié. Cette action faite, vous mettez votre curseur sur l’extrémité de ce calque pour le rallonger vers les autres plans. Il suffit ensuite de faire un clic droit pour Coller les attributs et appliquer ainsi les mêmes effets sur les plans définis par le calque. Pour conclure, l’application d’effets sur d’autres plans vous permet d’attribuer les mêmes effets avec les mêmes paramétrages sur une série de plan.