article(s) dans votre panier VOIR

La stabilisation

  • Vidéo 37 sur 47
  • 3h44 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
La stabilisation
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Premiere Pro CC 2016, Emmanuel Molia vous fait découvrir l’effet de stabilisation. L’objectif est de corriger les vibrations dans votre plan. Pour commencer, vous recherchez l’effet Stabilisation de déformation dans le panneau d’Effets. La recherche terminée, vous glissez cet effet sur le plan dans le panneau de Montage. Cette action faite, vous patientez un moment pour attendre la fin du calcul de rendu pour la stabilisation de votre vidéo. Une fois la stabilisation effectuée, vous passez à la lecture de votre vidéo. Pour appliquer d’autres modifications de la vidéo, vous allez dans le panneau des Options d’effet et vous basculez vers la fonction Stabilisation de déformation. Premièrement, vous pouvez choisir la Méthode de stabilisation dans la liste déroulante. En choisissant Position, Échelle, Rotation, vous avez la possibilité de réduire ou d’augmenter l’échelle de votre plan. Vous avez aussi d’autres choix comme la méthode Perspective et Position. Il est recommandé de garder la méthode par défaut de Déformation de sous-espace. Cette méthode permet d’intégrer toutes les données. Dans l’option Cadrage, vous avez différents types de cadrage mais vous devez conserver de préférence l’option de cadrage par défaut qui masque automatiquement les bords noirs dans votre plan. Si vous cliquez sur le paramètre avancé de cet effet, vous trouverez que cet effet corrige aussi l’effet du rolling shutter. Pour appliquer cette correction, vous choisissez Réduction automatique pour permettre à l’effet de corriger automatiquement le rolling shutter. Pour conclure, l’effet de stabilisation permet d’obtenir une qualité de vidéo plus fluide.