article(s) dans votre panier VOIR

L'animation des effets

  • Vidéo 39 sur 47
  • 3h44 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
L'animation des effets
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Premiere Pro CC 2016, le formateur vous montre l’animation des effets. Le but est de configurer l’affichage d’un plan. Pour commencer, vous devez disposer d’un montage en multipiste pour placer la lecture en début de séquence. Cette action faite, vous entamez les modifications dans les options d’effets. L’idée est de configurer la position du plan ainsi que son échelle. Ces modifications peuvent également s’opérer au niveau du moniteur de programme. Cela vous permet de redimensionner le plan sélectionné en mettant votre curseur sur les poignets de sélection. A part cela, vous pouvez aussi ajouter un masque au plan avec le paramètre d’opacité et vous choisissez le masque qui vous convient. Le masque choisi, vous cochez les points-clés Position et Échelle pour commencer votre animation. Vous allez alors placer la lecture vers une séquence plus avancée pour pouvoir modifier de nouveau le plan sélectionné. Pour cette fois, vous déplacez le plan en faisant un double clic et vous l’agrandissez par la suite. La trajectoire du déplacement du plan décrit ainsi un mouvement rectiligne. Pour modifier cette trajectoire, vous placez votre curseur sur les pointillés de la trajectoire et vous les repositionnez pour obtenir une courbe dans le but d’obtenir de nouveaux points-clés. Il vous suffit après de basculer entre les points-clés pour voir les différentes étapes de votre animation. Pour conclure, l’animation d’effets permet d’appliquer des styles de visualisation aux plans.