article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarde du catalogue - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 15 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarde du catalogue
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 en tutoriel vidéo se concentre sur la sauvegarde du catalogue. Étant donné que nous avons déjà déposé pas mal d’images et de vidéos pour constituer notre catalogue, pourquoi ne pas sauvegarder celui-ci dès à présent pour déjà avoir une sécurité supplémentaire et pourquoi pas transporter ce catalogue vers un autre poste. Pour se faire, nous allons utiliser la commande fichier sauvegarder le catalogue et 2 options vont ici nous être présentées. La première c’est la sauvegarde complète, le fichier doit être fait au moins une fois pour qu’ensuite vous lanciez régulièrement une sauvegarde incrémentielle qui comme le commentaire est indiqué en dessous permettra de ne rajouter que les fichiers nouveaux ou modifier et donc d’être grandement rapide. En cliquant sur suivant, il va falloir indiquer où est ce que l’on va mettre notre catalogue. On peut désigner un lecteur de CD-DVD, attention à la capacité, des disques durs internes, externes ou bien même un réseau. Nous allons cliquer sur ces 2 points et cliquer sur parcourir pour choisir le dossier que nous avons créé au préalable qui s’appelle ma sauvegarde PSE, PSE comme photoshop élément. En cliquant sur OK, on vérifie bien que le chemin est bon, on va laisser l’intitulé mon catalo, et l’estimation de la taille du catalogue est indiquée en 2 points et c’est actuellement 448.30Mo. En cliquant sur enregistrer la sauvegarde, la sauvegarde va s’effectuer et bien sûr s’il y a peu d’images et bien la sauvegarde est assez rapide. Maintenant supposons que vous souhaitez récupérer de nouveau votre catalogue sur un autre poste par exemple ou sur le même si vous avez un couac avec votre version et bien il suffira de faire l’inverse de la sauvegarde qui en terme d’informatique s’appelle la restauration. Nous allons donc restaurer le catalogue en indiquant où est situé justement ce catalogue. Ce n’est pas dans le CD, c’est actuellement dans le disque dur et nous allons cliquer sur parcourir pour désigner sur le bureau souvenez vous en le dossier ma sauvegarde PSE. Alors, le catalogue est avec une extension .tli comme il est indiqué en haut en bas, à partir de là il suffira simplement de cliquer sur l’élément de backup donc de sauvegarde et de cliquer sur ouvrir. Maintenant en terme d’emplacement, on peut soit le laisser tel qu’il était à l’origine donc sur l’ordinateur portable il sera également en fin de compte sur le bureau, mais aussi désigner en fin de compte un nouvel emplacement. Donc procédure à effectuer r régulièrement, la sauvegarde pour être sûr de n’avoir aucune perte et d’être dans la sécurité de pouvoir transporté sur un autre ordinateur portable par exemple.