article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du logiciel Photoshop Elements 12 - Elephorm.com

  • Vidéo 2 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du logiciel Photoshop Elements 12
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Sur cette vidéo, vous allez parcourir le logiciel à travers cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 de Vincent Risacher. Pour commencer, il faut lancer le raccourci de l’application qui se trouve sur le bureau. Ensuite vous devez cliquer sur l’application qui permet d’arriver sur l’écran de bienvenue mais celui-ci n’est pas obligatoire à chaque démarrage. Photoshop Elements se composent de deux logiciels qui communiquent entre eux : l’organiseur et l’éditeur de photos.
L’organiseur permet d’organiser, de créer un catalogue, de structurer l’ensemble des images et des médias. Vous pouvez appliquer des modifications peuvent ensuite être appliquées. Vous allez pouvoir apporter des modifications, par exemple créer des photos montages, effectuer des retouches. C’est le rôle de l’éditeur de photos.
Vous pouvez désormais choisir de lancer l’organiseur ou l’éditeur de photo. Quel que soit le choix, il ne faut pas oublier de cliquer sur terminer pour valider le propos. Pour voir les structures, vous allez maintenant cliquer sur l’organiseur. Les différents médias se présentent tous à peu près de la même manière. Lorsque vous allez importer des éléments, vous allez localiser à gauche l’ensemble des catalogues à créer. Vous allez pouvoir cataloguer à partir de différents critères : média (fichiers mp3), personne (recherches de visages), la localisation (lieu de la prise de vue) et les événements (notion de date).
Après avoir effectué le choix de différents média, vous pouvez créer différents éléments : des tirages photos, un calendrier ou un diaporama. En cliquant sur partager, vous pouvez les communiquer sur les réseaux sociaux, par mail ou créer tout simplement un diaporama.
Pour effectuer des modifications d’images, vous devez appuyer sur la touche « retoucher » (correction des yeux rouges, recadrage, couleur et contraste).
Vous allez également pouvoir mettre des étiquettes permettant plus tard d’effectuer des recherches beaucoup plus simplifiées. En cas d’erreur, vous allez cliquer sur le « bouton d’annulation ». Vous allez aussi trouver le bouton de rotation d’image et retrouver les types de recherches par visage, localisation ainsi que les notions de diaporama.
Après avoir effectué les recherches, vous allez lancer l’éditeur photo qui est un logiciel à part entière. Celui-ci comporte 3 sortes de retouches : la retouche rapide (similaire à ce que l’on retrouve dans l’organiseur), la retouche guidée (avec des fonctions automatiques et des commentaires) et la retouche expert dotée d’une pléthore d’outils. Il est bon à savoir qu’il est possible de basculer de l’éditeur à l’organiseur et inversement.