Accueil » Infographie » Photoshop Elements » Apprendre Photoshop Elements 12 - La retouche photo pour tous !

Importation à partir d'un scanner - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

vidéo 7/110
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Importation à partir d'un scanner
    00:00 / 05:48
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre Photoshop Elements 12 - La retouche photo pour tous !

Détails de la formation

Dans ce cours video sur Photoshop Elements 12, l’auteur explique les astuces qui permettent d’importer des fichiers à partir d’un scanner. Pour numériser des photos anciennes, vous pouvez utiliser un scanner après avoir installé le pilote adapté à votre ordinateur. Pour contrôler que tout se passe bien, vous devez cliquer sur la commande édition et préférences dans le domaine scanner. Dans cette section scanner, le nom du scanner utilisé apparaît. Si plusieurs scanners sont branchés, vous devez sélectionner le scanner à utiliser dans la liste.
Avant d’enregistrer, plusieurs formats sont disponibles (JPEG, TIF, PNG).
Si vous voulez travailler dans un system JPEG, il est conseillé de respecter les notions de qualité à partir du réglage. Plus vous diminuez en descendant à 0, la qualité des images se désaltère. Pour que la qualité de la photo soit bien optimale, il faut respecter les normes de qualités entre 10 et 12.
Pour le format TIF il n’y a de compression. Le poids mémoire s’avère plus conséquent et la qualité de photo ne peut pas être altérée. Donc si vous devez enregistrer une image destinée au web, vous pouvez opter entre le format JPEG ou PNG qui n’a pas également de notions d’options. Afin de valider le format désirer, il faut valider sur OK.
Maintenant vous pouvez cliquer sur importation pour aboutir à la notion d’importation « à partir d’un scanner ». Vous allez distinguer une fenêtre de dialogue qui permet de gérer le scanner et le type d’image (en couleur, noir et blanc) que vous voulez numériser. Vous pouvez également ajuster les couleurs des photos numérisés pour adapter des notions de contrastes et de luminosité. Vous allez voir à droite la résolution qui permet de définir le nombre de pixels par pouce (PPP). Quelle est donc la notion de résolution à adapter ? Dans le milieu professionnel (film, photographie), vous devez par exemple régler l’image à plus de 225 PPP pour éviter les pixels. En général, il est conseillé d’utiliser 300 PPP. La procédure de prénumérisation d’une photo consiste à sélectionner ou varier la zone à scanner grâce à un aperçu de l’image. Pour cela, vous pouvez vous servir du cadrage et pour valider votre sélection, vous devez valider en cliquant sur « Numériser ». Le nom du dossier de réception de l’image numérisée est «Photos numérisées ». En outre, l’image numérisée se trouve dans ce dossier.
"

Cette formation Photoshop Elements est également disponible dans les packs suivants

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Photoshop Elements 12 - La retouche photo pour tous ! !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Jean-Marc SOMARE il y a 712 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation au top.

Le formateur est excellent et très pédagogue, sa connaissance de Photoshop Élément semble sans limite. Cette formation est destinée pour ceux, qui comme moi, débutent dans la retouche photo. Je ne peux que recommander l'achat de ce produit réellement très bien réalisé.
Philippe Plokain il y a 814 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Excellente formation. Très

Excellente formation. Très bien expliqué.
Litwin Mario il y a 1045 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Excellente formation

Excellente formation pour tous ceux qui veulent s'initier à la retouche photo mais aussi pour ceux qui veulent pénétrer  dans les arcanes de cet logiciel complet dont on ne reconnaît pas souvent la portée.
 
Non seulement il permet l'introduction à un son grand frère Photoshop, mais aussi le savoir faire que distile son formateur initie ceux qui savent écouter entre les phrases, à la créativite graphique que transmet son discours d'une grande densité, mais non moins pédagogique.
 
La formation commence par des généralités que les plus expérimentés pourront survoler, mais au fur et à mesure qu'elle avance, on rencontre des sujets de plus en plus passionants et instructifs.