article(s) dans votre panier VOIR

Affichage et navigation avec Photoshop Elements 12 - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 4 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Affichage et navigation
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Photoshop Elements 12, le formateur Vincent Risacher procède à l’explication des options d’affichage et de navigation. Afin d’importer un fichier, vous devez cliquer sur la commande obtenir des photos et vidéos qui comporte 4 origines de provenance. Vous pouvez également cliquer sur importation. En cliquant sur « à partir de fichiers/ dossiers », vous allez pouvoir trouver un fichier à partir des différents emplacements des disques dur de l’ordinateur (parcourir). En cliquant sur une image, vous allez apercevoir un visuel qui permet de la visualiser. Si vous cliquez sur une vidéo, la fonction « Play » permet de vérifier si elle est bien la vidéo que vous désirez. Les types de supports qui peuvent être importés sont les types audio, vidéo, des fichiers PDF et des fichiers PSE qui sont l’équivalent des photos montage. Lorsque vous cliquez sur un sous-dossier, il est possible d’apercevoir son contenu en cochant la case « obtenir des photos à partir d’un sous-dossier. » Pour effectuer une sélection des images que vous allez importer, vous pouvez faire un clique maintenu en sélectionnant l’ensemble de tous éléments. Vous pouvez également utiliser le raccourci « Ctrl +A » pour sélectionner l’ensemble. Pour commencer l’importation de ces différents éléments, vous devez valider en cliquant sur « ouvrir ». En cliquant sur mes dossiers, vous allez apercevoir la plupart des fichiers images dans « DCIM », vous allez également trouver d’autres images dans « AUTRES » et les fichiers audio dans « MUSIC ». En manipulant le curseur de « Zoom », il est possible d’augmenter et de diminuer la taille des différentes vignettes. Les raccourcis « Ctrl + et Ctrl - » peuvent également être utilisés pour augmenter, réduire ou adapter les images à la taille de l’écran. Cette fenêtre affiche différentes sortes de fichiers confondus (images et vidéos). Pour afficher ou pas un type de fichier précis, vous devez cliquer sur le support choisi ou utiliser les différents types de raccourcis affichés (Ctrl +1/ Ctrl +2/ Ctrl 3/ Ctrl 4/ Ctrl +5). Pour compléter la représentation, il vous suffit de cliquer sur affichage. En cliquant sur Détails (Raccourci Ctrl +D), vous allez voir plusieurs sources d’informations (heure, date, mois et année de prise de vue avec l’heure, des étoiles pour marquer les préférences et note du fichier et le temps du film pour les vidéos). Afin de bien orchestrer et d’optimiser la visualisation, vous pouvez cliquer sur l’option ligne de grilles dans Affichage. Pour localiser vos médias à partir de Photoshop Elements, il existe un lien entre le catalogue et l’emplacement de résidence des fichiers. Il vous suffit de cliquer dessus pour trouver l’emplacement des fichiers dans l’ordinateur.