article(s) dans votre panier VOIR

La photographie d’architecture est un thème à part entière dans le domaine de la photo. Les formations de photos d’architecture s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels souhaitant se perfectionner dans cette discipline. Il peut s’agir d’un véritable hobby pour photographier que ce soit des monuments, des bâtiments ou encore des habitations. La photographie d’architecture peut, par ailleurs, s’inscrire dans un projet ou besoin professionnel afin de réaliser des photos de patrimoines, de chantiers, de construction à des fins commerciales ou encore de communication. 

Dans ces formations, vous découvrirez comment aborder la photographie d’architecture dans sa globalité, mais il vous sera aussi expliqué concrètement le cheminement artistique et structurelle du photographe pour dérouler pas à pas le processus de création. Réaliser de belles photos d’architecture reste l’objectif ultime de cette démarche. Dans ces tutoriels sur la photographie d’architecture, vous aborderez entre autres les trois éléments à ne pas négliger : le message, la composition et la lumière. Vous travaillerez sur la composition spécifique en photographie d’architecture en appréhendant notamment la règle des tiers et les nombre d’or. Au cours de ces formations, vous découvrirez le matériel de prise de vue nécessaire, que ce soit en prise de vue et réflex full frame ou au niveau des objectifs grand angle. 

La post-production en photo architecture est une étape à parfaire. Les retouches peuvent ainsi être effectuées sur les ciels & espaces verts par exemple, les perspectives redressées avec Photoshop ou Capture notamment et enfin les images rassemblées.

Commencez ces formations qui vous ouvrir les portes pour sublimer de façon concrètes vos photo d’architecture.

Nos formations à la une