Accueil » Photographie » Eclairage

Maîtriser la photo Portrait de studioTechniques d'éclairage

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Maîtriser la photo Portrait de studio
    00:00 / 00:43
    HD
    fullscreen
Maîtriser la photo Portrait de studio - Techniques d'éclairage
1h33
21 leçons
Philippe Delval, formateur Eclairage
Votre formateur Eclairage Philippe Delval
0 5 0 0
0
Objectifs
  • Maîtriser l'éclairage de 1 à 4 point en studio pour la photographie de portrait
Pre-requis
  • Maîtriser le mode manuel de son reflex numérique.

Sommaire de la formation «Maîtriser la photo Portrait de studio - Techniques d'éclairage»

Détails de la formation

La photographie de portrait en studio nécessite certaines connaissances spécifiques que vous abordez dans cette formation grâce à Philippe Delval, photographe professionnel spécialisé dans le portait et le reportage. Vous découvrez, point par point, tous ses aspects : matériel, techniques de base, gestion d’un modèle… Philippe Delval va par ailleurs plus loin en vous proposant également différents ateliers, certains très simples à effectuer et d’autres plus complexes, pour vous permettre de réaliser de très belles photos en studio.

Pour commencer cette formation photo, votre Elephormateur vous indique l’ensemble du matériel nécessaire à la photographie de portait en studio. Boitiers photo, objectifs, trépied, flash et autres accessoires tels que les parapluies ou encore les boites à lumière.

Place ensuite à la pratique ! Découvrez les différents effets de la lumière avec les modeleurs, parvenez à trouver la bonne distance avec le modèle et le fond, découvrez les rendus photographiques avec un flash et les sources de lumière. L’auteur s’arrête ensuite plus précisément sur les photographies plus difficiles à saisir avec des conseils pour mettre en lumière de la chevelure d’un modèle, effectuer un portrait de profil, libérer les mouvements du modèle ou encore améliorer le rendu du portrait d’un enfant. Pour terminer, un exercice pratique vous plonge dans la réalisation du portrait d’une jeune femme.

A l’issue de cette formation, vous maîtrisez les techniques de base pour enfin libérer votre créativité

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Maîtriser la photo Portrait de studio - Techniques d'éclairage !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires