article(s) dans votre panier VOIR

Objectifs utilisés en macrophotographie

  • Vidéo 5 sur 22
  • 1h37 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objectifs utilisés en macrophotographie
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Pour la réalisation de clichés macro, l'utilité d'avoir un objectif macro réside dans sa capacité à réaliser une mise-au-point située à une faible distance de la lentille frontale de l'objectif. Contrairement à d'autres objectifs qui, sur une longueur focale identique, ne pourront pas photographier des sujets très rapprochés. Il existe plusieurs sortes d'objectifs dédiés à la macro. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fera. de 50mm à 90mm, la prise de vue macro sera surtout réalisée dans le domaine floral par exemple, ou les sujets restent figés et ne demandent pas de technique d'approche particulière. Au-delà de 90mm, on réalisera donc des clichés de sujets statiques mais surtout de sujets mobiles, d'insectes. C'est-à-dire que l'on pourra se permettre d'être à une distance plus éloignée pour réaliser les clichés sans éveiller la crainte des sujets. Plus la focale de l'objectif est grande, plus on peut rester en retrait du sujet. Un 150mm ou un 180mm conviendra vraiment bien aux personnes qui souhaitent photographier certains papillons craintifs ou certaines libellules et donc d'avoir un recul suffisant par rapport au sujet afin de ne pas trop les effrayer. Un objectif avec une focale comprise entre 90mm et 105mm offrira une polyvalence très appréciée.