article(s) dans votre panier VOIR

Debriefing des photos prises sur le terrain

  • Vidéo 16 sur 22
  • 1h37 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Debriefing des photos prises sur le terrain
00:00 / 11:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
34,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la macrophotographie l'auteur fait un tour d'horizon des clichés macro pris sur le terrain avec le logiciel Lightroom. Avant de retravailler les photos macro, Cyril Verron vous explique comment trier ses photos : analyser la mise au point et la netteté de l'insecte, comment sont rendus les bokehs et les flares. Pour ne pas se retrouver avec des dizaines de clichés en pagaille, il conseille de créer un répertoire dédié à la macro et en créant à l'intérieur de celui-ci des sous fichiers repertoriant les types d'insectes photographiés (libellules, papillons, coccinelles....). Il faut savoir qu'en macro, on a tendance à accumuler beaucoup de clichés et étant donné le format .Raw utilisé, cela prend beaucoup de place. La première manipulation qu'il effectue lors du premier visionnage des photos est de faire un tri relativement sévère en supprimant toutes les photos où la mise au point sur les yeux n'est pas bonne ou s'il y a des flous liés au bougé. Il y en aura tout-le-temps car même avec l'expérience, réussir des mise-au-point précises à chaque cliché relève de l'impossible. C'est pour cela que je réalise très souvent 3 à 4 clichés d'une même scène pour être sûr d'en avoir au moins une de réussie.>