Photo au flash cobra

Formez-vous à la photo au flash cobra ! Le courant au flash cobra est une technique qui utilise plusieurs flashs de reportage (cobra) en déporté. En effet, ces flashs ne sont pas fixés sur le support de flash de l’appareil photo et, pour être utilisés, ils sont déclenchés à distance. En réalité, cette technique suit le même procédé que celui utilisé par les reporters. Ils se servent eux aussi de flashs cobras pour avoir un appoint d’éclairage lorsqu’ils souhaitent avoir plus de lumière pour leur prise de vue.

Les flashs cobra vous permettent de réaliser des séances photo en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez tout à fait réaliser votre propre studio à ciel ouvert à l’aide d’un nombre peu conséquent de matériel. Pour débuter par exemple, vous avez besoin d’un pied support, d’un adaptateur flash, d’un flash, d’un déclencheur à distance, d’un diffuseur sans oublier, bien évidemment : votre appareil photo.

Découvrez et apprenez à appliquer la technique au flash cobra à vos projets photo grâce à nos formations et épatez votre entourage !

La formation vidéo à la une

L'éclairage au flash - Techniques photo Eclairage

Dans ce cours photo, découvrez les techniques et réglages professionnelles pour avoir le rendu le plus parfait avec votre éclairage au flash. Avec Marc Decristoforo, expert en matériel photographique et formateur, constatez les spectaculaires opportunités artistiques qu'offrent vos flashs. Apprenez les méthodes, le fonctionnement des flashs et de ses outils afin de profiter de tout son potentiel.  
1h14
41 leçons
19,90€