article(s) dans votre panier VOIR

Publipostage

  • Vidéo 60 sur 74
  • 1h58 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publipostage
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Outlook 2016, l’auteur vous fait découvrir le publipostage. Le but est d’envoyer un document Word à vos contacts Outlook. Pour y parvenir, vous devez d’abord ouvrir Microsoft Word. L’ouverture effectuée, vous tapez le texte que vous allez envoyer. La saisie du texte terminé, vous basculez vers l’onglet Publipostage et vous choisissez Démarrer la fusion et le publipostage. Vous devez alors choisir le type de texte sur lequel vous voulez travailler. Pour créer un publipostage électronique, vous cliquez sur Message électronique. Cette action faite, vous choisissez l’icône Sélection des destinataires dans l’onglet Publipostage pour afficher un menu. Il vous suffit de choisir l’option Sélectionner dans les contacts Outlook pour basculer vers vos contacts Outlook. Les contacts Outlook affichés, vous sélectionnez le groupe de contacts correspondant et vous validez en appuyant sur Ok. Tous les contacts ajoutés dans ce groupe sélectionné s’affichent par la suite. Vous allez alors cocher tous les destinataires du texte. Par ailleurs, vous pouvez aussi insérer des champs de fusion dans votre texte, c'est-à-dire des informations concernant les destinataires. Pour ce faire, vous cliquez sur la commande Insérer un champ de fusion et vous choisissez un champ parmi la liste affichée. Une fois tous les paramétrages effectués, il vous suffit de cliquer sur Terminer et fusionner et de choisir Envoyer des messages électroniques pour commencer l’envoi du texte. Pour conclure, le publipostage permet de transmettre des informations à vos contacts.